Bienvenue dans ton espace de bien-être
C’est un lieu où tu peux t’informer, partager et grandir en harmonie avec toi-même. Crée ton compte en 2 minutes pour accéder gratuitement à toutes nos rubriques, appelées Les Essentiels. Elles couvrent tous les aspects importants de ta vie, pour t’aider à retrouver un véritable alignement entre ton corps, tes émotions, tes relations et ta vie professionnelle. Rejoins une communauté bienveillante et professionnelle, prête à échanger avec toi et à t’accompagner dans ce cheminement holistique.
Durant cette période de leur vie, gérer certains ado est un vrai parcours de combattant. Vos avis la dessus? 😀
🙏 Salut tout le monde ! Bah moi je commence direct : mon fils de 15 ans, depuis 6 mois c'est plus le même. Il rentre tard, il dit rien, portes fermées... Je flippe grave là.
C'est vrai ça 😅 pareil chez nous, ma fille réponse "ouais, non, bof" à toute les questions. Sa m'épuise.
@ahr frérot, respire. L'adolescence c'est pas une maladie, c'est une mue 🦋. Faut juste pas paniquer à chaque truc sinon ils se ferment encore plus.
C'est ça le vrai sujet : nous les parents on veut garder le contrôle alors qu'eux ils cherchent à s'en détacher. C'est normal, biologique même !
Mouais, normal, normal... Sa expliquera pas pourquoi y'a des traces de clopes dans sa poche de veste hein 😤
Ah Marc j'ai vecu exactement sa avec mon ainé. J'ai explosé, cris, punitions... résultat zero. J'ai appris depuis : le ton monte, la communication descend. 📉
Claire a raison, la punition dans la colère sa marche jamais. Faut attendre d'être calme avant de repondre.
Franchement vous dramatisez tous 😂 la mienne elle fume, elle sort, elle a 16 ans et sa va très bien ! De notre temps on faisait pire.
Non mais là je dois dire un truc. Julien, "on faisait pire" c'est pas un argument 😅 Le tabac aujourd'hui + le vapotage + tout sa sur un cerveau encore en construction, c'est documenté scientifiquement. Minimiser c'est déléguer le problème à l'ado lui-même.
Bon ok Nadia, t'es pas loin d'avoir raison 🙈 mais faut reconnaitre que sa sert a rien de faire la police non plus.
C'est ça l'équilibre justement ! Ni flic ni copain. Autorité tranquille. 🕊️
Moi mon souci c'est pas les zones de danger c'est la motivation scolaire... Ma fille a abandonné le basket, leve plus les mains en classe, notes qui tombent. Je comprends plus rien 😢
Si mais elle dit "je sais pas moi". Réponse magique des ados apparemment 😒