Bienvenue dans ton espace de bien-être

C’est un lieu où tu peux t’informer, partager et grandir en harmonie avec toi-même. Crée ton compte en 2 minutes pour accéder gratuitement à toutes nos rubriques, appelées Les Essentiels. Elles couvrent tous les aspects importants de ta vie, pour t’aider à retrouver un véritable alignement entre ton corps, tes émotions, tes relations et ta vie professionnelle. Rejoins une communauté bienveillante et professionnelle, prête à échanger avec toi et à t’accompagner dans ce cheminement holistique.

Notifications
Retirer tout

J'ai un enfant adolescent difficile (Gestion de la crise juvénile)

26 Publications
17 Utilisateurs
0 Reactions
35 Vu
(@carla)
New Member
Publications: 2

@lea parfois le "je sais pas" cache un truc plus lourd : harcèlement, décrochage, un prof qu'elle supporte pas... Persévère en douceur, sans la braquer.

RépondreCitation
(@mehdi)
New Member
Publications: 4

Oui et pis sa arrive souvent que la perte de motivation vient du fait qu'ils pensent etre nul. Ils abandonnent avant meme d'essayer pour pas souffrir. C'est de la protection, pas de la paresse.

RépondreCitation
(@sandrine)
New Member
Publications: 1

Très bien vu Mehdi 👏 Moi je rajouterais que notre réaction aux notes joue énorme. Avant j'en faisais tout une histoire, maintenant j'interesse moi au travail et a ce qu'elle a appris. Sa a changé le climat maison.

RépondreCitation
 Yann
(@yann)
Eminent Member
Publications: 32

Faut avouer que nous aussi on leur met une pression de dingue. "Tu seras quoi plus tard" a 14 ans, serieux ?? 😅 On est peut etre le premier problème en fait...

RépondreCitation
(@larissa)
New Member
Publications: 1

Yann haha exactement 😂 j'ai remarqué que des que j'arrete de sermonner, ma fille ouvre enfin la discussion elle meme.

RépondreCitation
 Awa
(@awa)
Active Member
Publications: 5

Bon, sur la motivation scolaire je vais être cash 🎯 Pour moi y a pas 36 solutions : dès les premières absences on bâti un plan concret en 2 semaines. Micro-objectifs, point hebdo, rencontre avec le prof principal. On agit vite et cadre.

RépondreCitation
(@fatou)
Eminent Member
Publications: 29

Là je ne suis pas d'accord avec toi Awa 😅 Planifier, objectif, point hebdo... tu parles de quoi ? D'un ado qui va mal ou d'un salarié en intérim ? Un gamin démotivé à qui on colle un plan d'action sa ressemble a un patron qui reçoit un employé en burn-out avec un tableau Excel. D'abord on écoute, ensuite on agit.

RépondreCitation
(@thomas)
Eminent Member
Publications: 49

Pas d'accord Fatou. Attendre des semaines qu'on "comprenne" c'est comme sa que les absences s'installent. Le micro-objectif c'est pas de la pression, c'est le contraire : sa diminue la montagne. "Se lever a l'heure 3 jours sur 5" c'est atteignable, "redeviens bon élève" c'est insoluble.

RépondreCitation
(@fatou)
Eminent Member
Publications: 29

Thomas tu tord mon point. J'ai jamais dit attendre des mois ! Je dit comprendre AVANT de cadrer. Toi tu mets la charrette avant les bœufs et après t'étonne que l'ado sabot le plan 😅

RépondreCitation
 Marc
(@marc)
Eminent Member
Publications: 40

Désolé mais je partage pas ton point de vue Fatou. Vous mettez tout sur le sofa du psy là. Parfois c'est pas compliqué : le gamin a des écrans plein la tête, il glande, point. Le plan ferme sa marche.

RépondreCitation
(@julien)
Active Member
Publications: 13

+100000 Marc 😂 tiktok a tué plus de motivations scolaires que toutes les psy réunies. Chez nous on rebranché le wifi QUE les devoirs finis. Résultat en 3 semaines, bulletin meilleur. Case closed 🎤⬇️

RépondreCitation
Page 2 / 2
Share: