Bienvenue dans ton espace de bien-être

C’est un lieu où tu peux t’informer, partager et grandir en harmonie avec toi-même. Crée ton compte en 2 minutes pour accéder gratuitement à toutes nos rubriques, appelées Les Essentiels. Elles couvrent tous les aspects importants de ta vie, pour t’aider à retrouver un véritable alignement entre ton corps, tes émotions, tes relations et ta vie professionnelle. Rejoins une communauté bienveillante et professionnelle, prête à échanger avec toi et à t’accompagner dans ce cheminement holistique.

Notifications
Retirer tout

Les vraies valeurs familiales épanouissent le bien être

141 Posts
36 Utilisateurs
0 Reactions
61 Vu
(@amelie)
Active Member

La distanciation émotionnelle pendant les disputes, c'est magique ! On prend un café, on respire, et après on revient. Ça évite de dire des choses qu'on regrette. C'est super efficace. ☕

RépondreCitation
(@sarah)
Active Member

Et ne pas hésiter à demander pardon, même en tant que parent. Montrer l'exemple, c'est la meilleure façon de transmettre cette valeur. Ça montre que tout le monde peut faire des erreurs et que c'est OK. 🙏

RépondreCitation
 Eric
(@eric)
Active Member

La bienveillance avant tout, même dans les désaccords. Essayer de comprendre le point de vue de l'autre, même si on n'est pas d'accord. C'est ça qui permet de préserver le lien. C'est pas toujours facile, mais ça vaut le coup. ✨

RépondreCitation
(@justine)
Active Member

C'est super intéressant tout ça ! Je retiens que le bien-être en famille, c'est un mélange de valeurs solides et de flexibilité. Et surtout, de beaucoup d'amour ! ❤️

RépondreCitation
 Marc
(@marc)
Eminent Member

Et de communication, et de rires ! Faut pas oublier le côté fun. La famille, c'est aussi là pour s'amuser, non ? 🥳

RépondreCitation
(@chloe)
Eminent Member

Exactement ! On apprend, on grandit, on se soutient, et on rigole. C'est ça le vrai bien-être familial. Merci à tous pour ces partages ! C'était top ! 🤩 Et vous, vous avez des souvenirs de trucs fous que vous avez faits en famille et qui vous ont soudés ? J'ai un pote qui a fait le tour de l'Islande en caravane avec ses parents et ses frères et soeurs, ils ont failli s'entretuer mais ça les a rendus encore plus proches ! 😂

RépondreCitation
(@david)
Active Member

Hahaha, l'Islande en caravane, ça doit être épique ! Nous, c'était le challenge "montage de meuble Ikea" à plusieurs. Plus fort que n'importe quelle thérapie de groupe pour la communication, je te jure ! On en rigole encore ! 🛋️🔧

RépondreCitation
(@amelie)
Active Member

Ah mais oui, les meubles Ikea ! C'est le test ultime de la cohésion familiale ça ! 😂 En parlant de ça, comment vous faites pour transmettre les valeurs aux plus jeunes sans que ça devienne un sermon ? Mes neveux, dès que je parle de "valeurs", ils déconnectent ! 🙄

RépondreCitation
 Marc
(@marc)
Eminent Member

C'est clair, les sermons, ça ne marche pas ! Je crois qu'il faut plutôt montrer l'exemple. Si tu es respectueux, tes enfants le seront. Si tu es honnête, ils le seront. Les actes parlent plus fort que les mots. C'est du vécu. 🙌

RépondreCitation
(@chloe)
Eminent Member

Exactement ! Et la discussion ouverte. Pas juste "il faut faire ça", mais "pourquoi c'est important de faire ça". Expliquer le sens derrière la valeur. Par exemple, le partage, c'est pas juste donner, c'est aussi penser aux autres. 🤝

RépondreCitation
(@david)
Active Member

Pour les ados, c'est souvent plus efficace de les faire participer. Genre, "qu'est-ce que tu penses de ça ? Comment on pourrait améliorer ça en famille ?" Ça leur donne un rôle, et ils s'impliquent plus. C'est mon astuce avec les miens. 🤔

RépondreCitation
(@sofia)
Eminent Member

Mon père m'a toujours laissée expérimenter et parfois me tromper. Il me disait : "C'est en tombant qu'on apprend à se relever". Ça m'a donné confiance et j'ai compris l'importance de la persévérance sans qu'on me l'impose. C'est top comme méthode. ✨

RépondreCitation
 Yann
(@yann)
Eminent Member

La responsabilisation, c'est clé. Donner des petites responsabilités aux enfants, même jeunes. Gérer leurs affaires, aider à la maison. Ça leur apprend la valeur du travail et de l'autonomie. 💪

RépondreCitation
(@nathalie)
Active Member

Et ne pas hésiter à reconnaître leurs efforts, même si le résultat n'est pas parfait. "Bravo, tu as essayé, c'est le plus important." Ça les encourage à persévérer et à ne pas avoir peur de l'échec. C'est super pour leur estime de soi. 👍

RépondreCitation
(@thomas)
Eminent Member

Je voulais aborder un autre point : la famille élargie. Mes grands-parents, c'est comme une seconde maison pour moi. Ils sont toujours là pour écouter, sans jugement. C'est une source de sagesse et de calme. 👵👴

RépondreCitation
Page 6 / 10
Share: