Bienvenue dans ton espace de bien-être

C’est un lieu où tu peux t’informer, partager et grandir en harmonie avec toi-même. Crée ton compte en 2 minutes pour accéder gratuitement à toutes nos rubriques, appelées Les Essentiels. Elles couvrent tous les aspects importants de ta vie, pour t’aider à retrouver un véritable alignement entre ton corps, tes émotions, tes relations et ta vie professionnelle. Rejoins une communauté bienveillante et professionnelle, prête à échanger avec toi et à t’accompagner dans ce cheminement holistique.

Notifications
Retirer tout

Comment choisir et maintenir son partenaire pour la vie

86 Publications
41 Utilisateurs
0 Reactions
105 Vu
(@nadia)
Active Member
Publications: 17

je ne partage pas ton point de vue. La spontanéité dans l'expérimentation sexuelle c'est dangereux. Tu peux pas improviser quelque chose de nouveau sans avoir au moins évoqué l'idée avant. La spontanéité c'est bien pour les câlins, pas pour les nouvelles pratiques.

RépondreCitation
(@bilal)
New Member
Publications: 2

t'es un peu rigide là 😄. La spontanéité c'est ce qui rend la sexualité vivante. Si tout est planifié ça devient un programme. Genre "le samedi à 21h on teste la position X." C'est pas sexy du tout.

RépondreCitation
(@nadia)
Active Member
Publications: 17

je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas rigide c'est responsable. Si ton partenaire est surpris par quelque chose qu'il n'attendait pas, ça peut créer un vrai choc. Un traumatisme même. La confiance se construit sur des ans et se brise en une seconde.

RépondreCitation
(@claire)
Active Member
Publications: 10

là tu vas loin. Un traumatisme ? On parle d'expérimentation dans un couple aimant pas de violence. Tu peux pas comparer une maladresse à un traumatisme. C'est précisément ce genre d'amalgame qui empêche les gens de communiquer sur leurs désirs

RépondreCitation
(@ibrahim)
New Member
Publications: 3

je pense que Nadia exagère un peu mais le fond est juste. Certaines personnes ont des limites liées à des expériences passées. On ne sait pas toujours ce qui se cache derrière un "non." Donc la prudence est pas un excès c'est une nécessité.

RépondreCitation
(@melanie)
Active Member
Publications: 5

exactement. La peur du jugement ou du rejet face à certains désirs est réelle. Si ton partenaire te confie un fantasme et que tu réagis mal, c'est fini. Il se refermera pour toujours. L'expérimentation commence par la sécurité émotionnelle, pas par la pratique.

RépondreCitation
 Hugo
(@hugo)
Active Member
Publications: 8

J'ai lu quelque part que la plupart des gens ne partagent jamais leurs fantasmes par peur d'être jugés par leur propre partenaire. C'est triste quand on y pense. La personne la plus proche de toi a peur de te dire ce qu'elle désire vraiment.

RépondreCitation
 Lea
(@lea)
Eminent Member
Publications: 40

c'est la réalité. Moi j'ai mis des années avant de parler d'un truc que je voulais essayer. Des années !! Par peur que mon mec me juge. Quand j'ai enfin parlé il a dit "ah ok, moi aussi j'y pensais." Tout ce temps perdu pour rien 😤

RépondreCitation
(@thomas)
Eminent Member
Publications: 49

mdr 😂 c'est la classique. Les deux pensent la même chose mais personne ose parler. Du coup chacun imagine l'autre pas intéressé alors qu'en fait si. La communication c'est vraiment la clé de tout.

RépondreCitation
(@chloe)
Eminent Member
Publications: 38

oui mais parler c'est une chose, agir c'en est une autre. Moi on en a parlé avec mon copain. Il était d'accail... d'accord. Mais au moment de passer à l'acte il a paniqué. Le passage de la théorie à la pratique c'est pas automatique.

RépondreCitation
(@aicha)
Eminent Member
Publications: 24

c'est tellement vrai. La pratique révèle des choses que la théorie ne montre pas. Parfois l'idée te attire mais la réalité te confronte. Et c'est ok de dire "finalement non." Le consentement c'est continual, pas une signature à vie.

RépondreCitation
Page 6 / 6
Share: