Bienvenue dans ton espace de bien-être
C’est un lieu où tu peux t’informer, partager et grandir en harmonie avec toi-même. Crée ton compte en 2 minutes pour accéder gratuitement à toutes nos rubriques, appelées Les Essentiels. Elles couvrent tous les aspects importants de ta vie, pour t’aider à retrouver un véritable alignement entre ton corps, tes émotions, tes relations et ta vie professionnelle. Rejoins une communauté bienveillante et professionnelle, prête à échanger avec toi et à t’accompagner dans ce cheminement holistique.
Tout comme la fleur oubliée sans eau, le sentiment le plus intense finit par flétrir faute de soins.
Franchement les gars, pourquoi l’amour se fane comme les fleurs ? Au début c’est trop beau, après ça devient fade… 😩
Ouais j’ai vécu ça. On se connaissait trop bien, plus de surprise, plus de papillons.
C’est pas qu’il se fane, il change de forme non ?
Exact Léa. Les cycles amoureux existent. Passion → complicité → routine. Si on laisse faire, ça meurt.
Moi j’ai eu une période où je me disais « on s’aime encore ? » alors qu’en vrai on était juste fatigués.
Le stress du boulot et des gosses, ça tue le couple plus vite qu’on croit.
Ouaiiis… après une journée de merde t’as plus d’énergie pour être tendre.
Et la communication non violente dans tout ça ? On crie, on se ferme, et hop l’amour s’étiole.
J’ai appris à dire « j’ai besoin de… » au lieu de « tu fais jamais… ». Ça a tout changé.
Sarah t’as raison. Avant je passais mon temps à reprocher. Maintenant j’explique mon ressenti.
Moi mon langage d’amour c’est les actes de service. Lui c’est les mots. On se comprenait pas.
Les 5 langages de Chapman, ça a sauvé mon couple. On savait plus comment se montrer qu’on s’aime.
Pareil ! Une fois qu’on a compris ça, les petites attentions sont revenues.
Et la santé mentale ? Quand t’es en burn-out, t’as plus de place pour l’autre.