Bienvenue dans ton espace de bien-être

C’est un lieu où tu peux t’informer, partager et grandir en harmonie avec toi-même. Crée ton compte en 2 minutes pour accéder gratuitement à toutes nos rubriques, appelées Les Essentiels. Elles couvrent tous les aspects importants de ta vie, pour t’aider à retrouver un véritable alignement entre ton corps, tes émotions, tes relations et ta vie professionnelle. Rejoins une communauté bienveillante et professionnelle, prête à échanger avec toi et à t’accompagner dans ce cheminement holistique.

Notifications
Retirer tout

Un très bon ami vaut mieux ou aussi bien qu'un grand amour

19 Publications
9 Utilisateurs
0 Reactions
30 Vu
 Lea
(@lea)
Eminent Member
Publications: 40
Début du sujet   [#15]

Entre passion passionnelle et loyauté inconditionnelle, la frontière est souvent plus poreuse qu'il n'y paraît : la force d'une véritable amitié peut-elle rivaliser avec la puissance d'un grand amour, voire la surpasser ?

Citation
 Marc
(@marc)
Eminent Member

Salut tout l'monde! Bon, désolé d'arriver avec mes gros sabots, mais le sujet du jour là... "un bon ami vs un grand amour", sérieux, qui pose encore ce genre de question en 2026? 😅

RépondreCitation
(@julie)
Eminent Member
Publications: 21

Coucou Marc! Ben si, justement, quand t'es célib et que ton meilleur pote est plus là pour toi que ton ex, la question elle est vite répondue hein! 😂

RépondreCitation
(@thomas)
Eminent Member
Publications: 49

T'exagères Julie, attends, un grand amour ça t'emporte quand même ailleurs, l'amitié c'est cool mais ça fait pas tout niveau frissons.

RépondreCitation
(@sarah)
Active Member
Publications: 14

C'est clair Thomas! Bonsoir à tous au fait. Moi je dis, l'amour ça pique, ça brûle, alors qu'un bon ami, c'est un canapé bien confortable. 🛋️

RépondreCitation
(@david)
Active Member
Publications: 17

Salut la compagnie! Franchement, le canapé au bout d'un moment, on s'ennuie non? Faut un peu de piment dans la vie! 🌶️

RépondreCitation
 Marc
(@marc)
Eminent Member

@david  tu confonds piment et ulcère à l'estomac mon vieux. L'amitié au moins, ça dure et ça stresse pas.

RépondreCitation
(@elodie)
Active Member
Publications: 11

Oh lala Marc, tu vieillis mal! Bonsoir les gens. N'empêche que la sécurité émotionnelle qu'on trouve chez un pote, je l'ai rarement vue dans un couple au bout de trois ans. 🤷‍♀️

RépondreCitation
(@nicolas)
Active Member
Publications: 19

Bonsoir tout le monde. Je rejoins Élodie sur la sécurité. Mais bon, définissons déjà ce qu'on appelle "amour romantique" et "amitié", parce qu'on mélange tout là. 🧐

RépondreCitation
 Lea
(@lea)
Eminent Member
Début du sujet  

Salut Nico! Ben pour moi, la différence c'est simple: l'amitié c'est sans prise de tête, l'amour c'est le contrat de mariage avec les prises de tête incluses! 💍💥

RépondreCitation
(@karim)
Eminent Member
Publications: 43

Salut la team! Hahaha Léa, t'es dure! Mais avouons que l'amour romantique demande des attentes qu'on n'a pas du tout avec un pote. Avec un pote, s'il répond pas en 2 jours, on s'en fout.

RépondreCitation
(@julie)
Eminent Member
Publications: 21

Exactement Karim! Essaie de faire ça avec ton copain/ta copine pour voir si t'as pas droit à l'interrogatoire de police en rentrant! 🚓😅

RépondreCitation
(@thomas)
Eminent Member
Publications: 49

En même temps c'est normal, y a de l'intimité et de l'exclusivité en amour, c'est le principe quoi.

RépondreCitation
(@sarah)
Active Member
Publications: 14

Exclusivité ou prison dorée? C'est ça la vraie question... 😉

RépondreCitation
(@david)
Active Member
Publications: 17

Oh Sarah, quelle philosophe ce soir! N'empêche, sans un minimum de passion et de sexe, pour moi c'est juste de la collocation améliorée.

RépondreCitation
Page 1 / 2
Share: