Bienvenue dans ton espace de bien-être
C’est un lieu où tu peux t’informer, partager et grandir en harmonie avec toi-même. Crée ton compte en 2 minutes pour accéder gratuitement à toutes nos rubriques, appelées Les Essentiels. Elles couvrent tous les aspects importants de ta vie, pour t’aider à retrouver un véritable alignement entre ton corps, tes émotions, tes relations et ta vie professionnelle. Rejoins une communauté bienveillante et professionnelle, prête à échanger avec toi et à t’accompagner dans ce cheminement holistique.
- Choisir ET garder son partenaire pour la vie ? C'est un sujet qui m'a fait réfléchir des nuits entières je vous raconte pas... Moi je dirais que tout commence par se connaître soi-même avant de chercher quelqu'un.
En amour, tu sais pas qui t'es, tu peux pas savoir ce qu'il te faut 💯. C'est comme aller au marché sans liste de courses, tu reviens avec n'importe quoi.
La métaphore du marché 😂 c'est vrai quoi, quand j'étais jeune je savais même pas ce que je voulais, du coup je prenais le premier venu. ça a pas marché.
Parfaitement ! Et définir ses limites personnelles c'est crucial. C'est quoi ton red line ? Moi je sais maintenant que je supporte pas qu'on me mente, point final. Ça m'a pris des années pour le comprendre.
Les dealbreakers oui ! 🙌 J'ai mis tellement de temps à mettre les miens en noir sur blanc. Avant je disais "tout peut s'arranger" mais non, tout ne peut pas s'arranger. Certaines choses sont juste inacceptables.
Franchement les limites ça a été ma plus grande leçon. J'ai passé des années dans une relation où je me sentais tout petit parce que j'avais pas posé mes limites clairement dès le début. On apprend à ses dépens 😅
D'accord avec vous tous. Et je rajouterais qu'apprendre de ses relations passées c'est pas optionnel. Chaque ex c'est une formation gratuite sur toi-même lol 🤷♀️
"formation gratuite", j'aime bien. Mais c'est profond ça. Moi mon ex m'a appris que j'étais trop évitant. Je fuyais dès que ça devenait sérieux. Maintenant je le sais donc je peux travailler dessus.
Voilà Thomas ! C'est exactement ça. Les relations passées c'est ton miroir. Si tu fais toujours la même erreur, c'est que t'as pas regardé dans le miroir assez longtemps 🔍
Les gens disent souvent "mes ex étaient tous des mauvaises personnes" mais... si tous tes ex sont toxiques, c'est peut-être toi le dénominateur commun 🤔 Je dis ça je dis rien hein.
Aïe Yanis mais c'est un fait 😬. J'ai eu cette révélation récemment. Je tombais toujours sur des gens indisponibles émotionnellement. Devine quoi ? C'est moi qui était indisponible en fait. Le mind-blowing de l'année.
Subhanallah, Claire c'est très honnête de ta part. Ce genre de prise de conscience c'est pas évident à admettre 👏. Mais c'est le début de la vraie guérison.
Oh oui Ibrahim. Et quand tu commences à identifier tes objectifs de vie à long terme, là tout devient plus clair. Tu veux des enfants ? Tu veux voyeyer ? T'en veux pas ? Ça filtre déjà beaucoup de monde.
Navrée Mélanie 😅 voyeyer. Mais oui l'idée est bonne. Quand tu sais où tu vas, tu choisis mieux avec qui tu y vas. C'est pas compliqué en fait.
Exactement Hugo ! Moi je savais que je voulais fonder une famille et m'installer. Du coup j'ai arrêté de fréquenter les gens qui avaient besoin de "se trouver eux-mêmes d'abord." Ben, faut peut-être se trouver avant de chercher quelqu'un, non ?