Bienvenue dans ton espace de bien-être
C’est un lieu où tu peux t’informer, partager et grandir en harmonie avec toi-même. Crée ton compte en 2 minutes pour accéder gratuitement à toutes nos rubriques, appelées Les Essentiels. Elles couvrent tous les aspects importants de ta vie, pour t’aider à retrouver un véritable alignement entre ton corps, tes émotions, tes relations et ta vie professionnelle. Rejoins une communauté bienveillante et professionnelle, prête à échanger avec toi et à t’accompagner dans ce cheminement holistique.
Aïcha ton point c'est laser 🔥. Mais faut aussi accepter que les objectifs peuvent changer avec le temps. À 20 ans je voulais pas d'enfants, à 30 j'en rêvais. Est-ce que c'est incohérent ou c'est juste de la croissance ?
je pense que c'est normal que nos objectifs évoluent. Le problème c'est quand deux personnes dans le couple évoluent dans des directions opposées. Là c'est compliqué...
Très juste Sarah. Et c'est là où il faut observer les critères essentiels. Parce que se connaître soi c'est bien, mais faut aussi savoir REGARDER l'autre. Vraiment le regarder, pas le voir à travers ses lunettes roses 🕶️
Il ne faut pas écouter uniquement son cœur, au contraire ecouter plus sa tête avant de s'engager dans une relation sérieuse si on veut eviter de blesser ou d'être blessé, voire deçu
@omar 🎯 trop vrai. Les lunettes roses de la phase passion c'est dangereux. Au début tout est parfait, tout est magique. Mais c'est après 6 mois que la vraie personne apparaît.
Six mois ? Julie moi je dis un an minimum lol 😂 Les gens cachent très bien leur jeu au début. Surtout les narcissiques, ils sont champions du monde de la première impression.
c'est vrai mais y'a aussi des gens qui sont simplement timides au début et qui s'ouvrent progressivement. Faut pas confondre quelqu'un qui cache son jeu et quelqu'un qui a besoin de temps pour s'ouvrir 🤷♀️
bien vu. C'est nuancé. Le respect mutuel par contre c'est pas négociable dès le début. Si quelqu'un te coupe la parole, minimise ce que tu ressens, ou te ridiculise devant les autres... c'est un signal clair. Pas de "ça va passer" 🚫
Le respect c'est le socle. Sans respect t'as rien. J'ai vu des couples où l'homme traite sa femme comme une servante et elle dit "c'est culturel." Non, c'est du mépris. Le respect ne connaît pas de culture 🤨
je te soutiens à fond. Et le respect ça se voit dans les petites choses du quotidien. Est-ce qu'il te demande ton avis ? Est-ce qu'elle te laisse du temps pour toi ? C'est dans les détails que ça se joue.
Les détails oui ! Romain je partage exactement. Mon mec me laisse jamais choisir le resto par exemple. Petit mais symbolique. Au bout d'un moment tu sens que ton opinion compte pas. C'est insidieux.
cet exemple parle énormément. On néglige ces micro-manifestations de manque de respect. Mais elles s'accumulent et un jour tu réalises que tu vis dans une relation où tu comptes même pas.
vraiment bien dit. Et les valeurs partagées aussi, il faut les discuter FRANCHEMENT. Pas supposer que l'autre est d'accord. L'argent, la religion, les enfants, où vivre... Ces sujets-là, il faut les mettre sur la table avant de s'engager 🗣️
Combien de couples explosent parce qu'ils ont jamais parlé de l'argent sérieusement ? Elle veut épargner, lui veut profiter, boum. Ou inversement. C'est pas romantique d'en parler mais c'est vital.
tu as raison. Moi et mon mari on a failli divorcer à cause de l'argent. On avait jamais mis nos habitudes financières sur la table. Une fois qu'on a commencé à parler, on a trouvé un terrain d'entente. La communication ça sauve 🙏