Bienvenue dans ton espace de bien-être
C’est un lieu où tu peux t’informer, partager et grandir en harmonie avec toi-même. Crée ton compte en 2 minutes pour accéder gratuitement à toutes nos rubriques, appelées Les Essentiels. Elles couvrent tous les aspects importants de ta vie, pour t’aider à retrouver un véritable alignement entre ton corps, tes émotions, tes relations et ta vie professionnelle. Rejoins une communauté bienveillante et professionnelle, prête à échanger avec toi et à t’accompagner dans ce cheminement holistique.
Et c'est pas que l'argent, le désir d'avoir des enfants aussi. J'ai une amie qui voulait des enfants et son copain disait "oui plus tard" pendant 8 ans. "Plus tard" c'était jamais. Maintenant elle a 38 ans et amère sa situation. Les gens, posez la question clairement 📣
ça me brise le cœur ce que tu dis 😢. C'est pour ça que la cohérence des actes est plus importante que les mots. Quelqu'un peut dire "je t'aime" tous les jours mais si ses actes disent le contraire, c'est les actes qui disent la vérité.
c'est la phrase de la soirée 🎤✨. La fiabilité dans le temps c'est tout. Est-ce qu'il est là quand ça va pas ? Est-ce qu'elle tient ses promesses ? Les actes > les mots. Toujours.
Je connais quelqu'un qui m'a promis monts et merveilles pendant deux ans. Résultat ? Zéro acte concret. Que des mots et des "je vais le faire bientôt." Faut apprendre à écouter les actes, pas les paroles.
Sophie c'est ça la cohérence. Quelqu'un qui dit "je serai là" et qui est là. Quelqu'un qui dit "je vais t'aider" et qui aide. Simple mais rare en fait. La fiabilité c'est sexy quand on y pense 🔥
"la fiabilité c'est sexy" t'as raison mais personne y pense au début. On pense aux abdos, aux yeux, au charme. La fiabilité on la découvre trop tard parfois.
Haha Laura 🤣 mais c'est tellement vrai. La fiabilité c'est le vrai six-pack. Et le manque de fiabilité c'est un signal d'alarme majeur. Si quelqu'un annule toujours vos rendez-vous, arrive toujours en retard, oublie ce que vous avez dit... ça vous dit tout.
Parlons des signaux d'alerte justement ! 🚨 Combien de fois on ignore les premiers signes de manque de respect en pensant "il va changer" ou "elle était juste fatiguée" ? Spolier : ils changent pas.
Spoiler" pas "Spolier" 😄 mais oui t'as totalement raison. On a tous fait ça. On minimise les trucs bizarres au début parce qu'on est amoureux. C'est dangereux cette phase.
Le pire c'est quand tes amis voient les signaux d'alerte avant toi 😩. Ils te disent "il te traite mal" et toi tu réponds "non tu comprends pas, c'est compliqué." Spoiler numéro deux : ils comprennent mieux que toi.
😂😂 ce qui est comique c'est qu'on dit TOUS "non tu comprends pas" à nos amis qui nous warn. À chaque génération c'est pareil. On croit que notre relation est unique et spéciale. non.
😂😂😂 ma pauvre. Mais le truc grave c'est ignorer les premiers manques de respect. Genre il te parle mal UNE FOIS et tu dis "c'est exceptionnel." Nan. La première fois c'est le test. S'il n'y a pas de conséquence, ça recommencera.
je te rejoins. Dans ma culture on dit que la première offense est accidentelle, mais la deuxième est intentionnelle. Ne reste pas en attendant la troisième pour confirmer 🤲
sage parole 🙏. Et y'a un truc que je vois souvent aussi : confondre le désir physique intense avec l'amour durable. Mesdames messieurs, avoir des papillons dans le ventre c'est pas un signe d'amour éternel. C'est de la chimie, littéralement.
bien. Les papillons c'est de la dopamine. Après six mois elle baisse et là tu découvres qui est vraiment la personne. Si y'a rien derrière les papillons, ben, y'a rien.