Bienvenue dans ton espace de bien-être

C’est un lieu où tu peux t’informer, partager et grandir en harmonie avec toi-même. Crée ton compte en 2 minutes pour accéder gratuitement à toutes nos rubriques, appelées Les Essentiels. Elles couvrent tous les aspects importants de ta vie, pour t’aider à retrouver un véritable alignement entre ton corps, tes émotions, tes relations et ta vie professionnelle. Rejoins une communauté bienveillante et professionnelle, prête à échanger avec toi et à t’accompagner dans ce cheminement holistique.

Notifications
Retirer tout

Comment choisir et maintenir son partenaire pour la vie

86 Publications
41 Utilisateurs
0 Reactions
104 Vu
(@aicha)
Eminent Member
Publications: 24

Les papillons 😹. Moi je suis tombée amoureuse d'un gars juste pour ses yeux bleus et son sourire. On avait RIEN en commun. Mais les papillons étaient là alors je me disais "c'est l'amour." Non Aïcha, c'est juste tes hormones.

RépondreCitation
 Said
(@said)
New Member
Publications: 3

🤣 et le pire c'est qu'on a TOUS cette histoire. On a tous fréquenté quelqu'un uniquement pour l'attirance physique en se mentant à sois-même. C'est humain mais faut le reconnaître.

RépondreCitation
(@sarah)
Active Member
Publications: 14

"Sois-même" Said tu as glissé une faute 😊 mais le message est valide. Il faut se remettre en question sur ses schémas relationnels. Pourquoi je tombe toujours sur le même type de personne ? Quelle est ma part de responsabilité ?

RépondreCitation
 Omar
(@omar)
Active Member
Publications: 6

c'est la question clé 🔑. Et c'est pas confortable à se poser. Personne n'aime admettre qu'il a un pattern. Mais une fois que tu l'identifies, tu peux le briser. Sinon tu tourne en boucle.

RépondreCitation
(@julie)
Eminent Member
Publications: 21

Moi mon pattern c'était les gens qui avaient besoin d'être sauvés. Je voulais être la sauveuse. Comprénant ça, j'ai arrêté d'aller vers les "projets" et j'ai commencé à aller vers les partenaires, pas des patients.

RépondreCitation
(@bilal)
New Member
Publications: 2

wow, bravo pour cette prise de conscience 👏. C'est dur d'admettre ça. Le sauveur complex est réel et ça détruit des relations. Tu peux pas sauver quelqu'un ET être son partenaire amoureux. Choisis ton camp.

RépondreCitation
 Ines
(@ines)
Eminent Member
Publications: 22

je valide à 100%. Et maintenant parlons de quelque chose qui me semble essentiel : savoir être affectif 💌. Parce qu'on peut choisir le bon partenaire mais si on sait pas exprimer ses sentiments, ça sert à quoi ?

RépondreCitation
 Marc
(@marc)
Eminent Member
Publications: 40

il faut savoir exprimer ses sentiments avec authenticité ! Pas jouer un rôle. Si t'es heureux dis-le. Si t'es blessé dis-le aussi. Combien de gens gardent tout à l'intérieur jusqu'à exploser ?

RépondreCitation
(@khadija)
New Member
Publications: 2

c'est tellement vrai. Dans beaucoup de familles africaines, on grandit en pensant qu'exprimer ses sentiments c'est de la faiblesse. Donc on retient tout. Et ça crée des adultes qui savent pas dire "j'ai besoin de toi"

RépondreCitation
(@romain)
Eminent Member
Publications: 21

pareil dans les familles latines quoi 😅. Les hommes qui pleurent c'est tabou. Sauf que refouler ses émotions ça les rend pas plus fort, ça les rend juste explosives quand elles ressortent.

RépondreCitation
 Lea
(@lea)
Eminent Member
Publications: 40

Et puis les femmes aussi on a du mal parfois. On suppose que l'autre devine ce qu'on ressent. "Il devrait savoir que je suis triste." Mais non, il sait pas. Faut le dire 😤. Personne n'est télépathe.

RépondreCitation
(@sebastien)
New Member
Publications: 1

😆 "personne n'est télépathe" j'aurais pu économiser des années de disputes si j'avais compris ça plus tôt. On attend que l'autre devine, il devine pas, on boude, il comprend pas pourquoi, boum dispute.

RépondreCitation
(@mariam)
New Member

mdr le scénario classique 😂. Moi je me suis mise à écrire des petits mots à mon mari. Genre "aujourd'hui je me sens fatiguée merci de prendre soin de moi." Ça a tout changé. Exprimer ses sentiments ça peut être simple.

RépondreCitation
(@antoine)
Active Member
Publications: 7

c'est mignon ça 🥰. Les mots doux c'est underrated. On dirait que c'est nul après quelques années mais non. L'affection constante c'est ce qui maintient le lien.

RépondreCitation
 Jana
(@jana)
New Member

Antoine bien dit. Et l'empathie au quotidien c'est pareil. Pas juste les grands gestes. C'est remarquer que ton partenaire a eu une journée difficile et lui préparer son thé sans qu'il demande. C'est ça la vraie affection ☕💜

RépondreCitation
Page 4 / 6
Share: