Bienvenue dans ton espace de bien-être

C’est un lieu où tu peux t’informer, partager et grandir en harmonie avec toi-même. Crée ton compte en 2 minutes pour accéder gratuitement à toutes nos rubriques, appelées Les Essentiels. Elles couvrent tous les aspects importants de ta vie, pour t’aider à retrouver un véritable alignement entre ton corps, tes émotions, tes relations et ta vie professionnelle. Rejoins une communauté bienveillante et professionnelle, prête à échanger avec toi et à t’accompagner dans ce cheminement holistique.

Notifications
Retirer tout

Je suis empêché de travailler correctement

31 Posts
23 Utilisateurs
0 Reactions
18 Vu
(@bruce)
New Member
Début du sujet   [#11]

Pourquoi ? Je suis empêché de travailler correctement. On va parler amour, haine, collègues, boss… et comment rester sain dans tout ça. Qui commence ? 🤔

Citation
(@sophie)
Eminent Member

Moi, je craque pour mon chef. C'est un malade, il est trop charismatique. Résultat : je passe mes réunions à regarder sa bouche bouger, pas ses slides.

RépondreCitation
(@julien)
New Member

Oh la vache, je te reconnais ! Moi c'était pareil. J'ai dû me faire un tableau pro vs perso dans ma tête. Ça aide un peu.

RépondreCitation
(@claire)
New Member

Mais comment on fait pour différencier admiration et obsession ? Parce que là, je mate son calendrier pour savoir quand il va aux toilettes… 👀

RépondreCitation
 Marc
(@marc)
Eminent Member

Trop loin, trop loin. Déjà, respire. Et demande-toi : est-ce que tu bosserais autant s'il avait 70 ans et un bonnet de nuit ?

RépondreCitation
(@sophie)
Eminent Member

Haha, non, sûrement pas. Donc c'est de l'attirance, pas du respect pro. Mais du coup, je fais comment pour rester focus ? 😩

RépondreCitation
 Lea
(@lea)
Eminent Member

Technique perso : je mets une photo de ma grand-mère sur mon écran. Dès que je rêvasse, elle me juge. Ça remet les idées en place

RépondreCitation
(@thomas)
Eminent Member

Moi j'ai vécu une aventure au bureau. Grosse erreur. Aujourd'hui, je la croise dans le couloir et j'ai des nœuds au ventre. La productivité ? Zéro. 😣

RépondreCitation
 Nina
(@nina)
New Member

T'as des regrets ? Parce que moi, c'est le ressentiment qui me bouffe. Il a pris la promotion, pas moi. 😤

RépondreCitation
(@thomas)
Eminent Member

Carrément. Mais j'ai compris que tant que je mélangeais le vécu perso et le pro, j'allais couler. J'ai posé des limites : plus de déjeuner ensemble, plus de MP persos. ✋

RépondreCitation
 Alex
(@alex)
New Member

Et ça marche ? Parce que moi, je suis en plein dedans. Chaque matin, je me dis aujourd'hui je la ghoste, et à 10h je lui propose un café. ☕

RépondreCitation
 Hugo
(@hugo)
New Member

T'es pas prêt, mon reuf. Faut d'abord te pardonner à toi-même. L'aventure, c'est pas un péché, mais faut en sortir propre. 

RépondreCitation
(@thomas)
Eminent Member

Exact. J'ai écrit une lettre que je n'ai jamais envoyée. Ça m'a vidé la tête. Depuis, je bosse mieux.

RépondreCitation
 Paul
(@paul)
Eminent Member

Moi, mon problème c'est pas l'amour, c'est la haine. Un collègue, je le supporte pas. Son rire, son odeur, sa façon de taper sur le clavier…

RépondreCitation
(@chloe)
Eminent Member

Chloé : Ah, le fameux bruit de mastication en réunion ? Je compatis. 🤢

RépondreCitation
Page 1 / 3
Share: