Bienvenue dans ton espace de bien-être
C’est un lieu où tu peux t’informer, partager et grandir en harmonie avec toi-même. Crée ton compte en 2 minutes pour accéder gratuitement à toutes nos rubriques, appelées Les Essentiels. Elles couvrent tous les aspects importants de ta vie, pour t’aider à retrouver un véritable alignement entre ton corps, tes émotions, tes relations et ta vie professionnelle. Rejoins une communauté bienveillante et professionnelle, prête à échanger avec toi et à t’accompagner dans ce cheminement holistique.
Pourquoi ? Je suis empêché de travailler correctement. On va parler amour, haine, collègues, boss… et comment rester sain dans tout ça. Qui commence ? 🤔
Moi, je craque pour mon chef. C'est un malade, il est trop charismatique. Résultat : je passe mes réunions à regarder sa bouche bouger, pas ses slides.
Oh la vache, je te reconnais ! Moi c'était pareil. J'ai dû me faire un tableau pro vs perso dans ma tête. Ça aide un peu.
Mais comment on fait pour différencier admiration et obsession ? Parce que là, je mate son calendrier pour savoir quand il va aux toilettes… 👀
Trop loin, trop loin. Déjà, respire. Et demande-toi : est-ce que tu bosserais autant s'il avait 70 ans et un bonnet de nuit ?
Haha, non, sûrement pas. Donc c'est de l'attirance, pas du respect pro. Mais du coup, je fais comment pour rester focus ? 😩
Technique perso : je mets une photo de ma grand-mère sur mon écran. Dès que je rêvasse, elle me juge. Ça remet les idées en place
Moi j'ai vécu une aventure au bureau. Grosse erreur. Aujourd'hui, je la croise dans le couloir et j'ai des nœuds au ventre. La productivité ? Zéro. 😣
T'as des regrets ? Parce que moi, c'est le ressentiment qui me bouffe. Il a pris la promotion, pas moi. 😤
Carrément. Mais j'ai compris que tant que je mélangeais le vécu perso et le pro, j'allais couler. J'ai posé des limites : plus de déjeuner ensemble, plus de MP persos. ✋
Et ça marche ? Parce que moi, je suis en plein dedans. Chaque matin, je me dis aujourd'hui je la ghoste, et à 10h je lui propose un café. ☕
T'es pas prêt, mon reuf. Faut d'abord te pardonner à toi-même. L'aventure, c'est pas un péché, mais faut en sortir propre.
Exact. J'ai écrit une lettre que je n'ai jamais envoyée. Ça m'a vidé la tête. Depuis, je bosse mieux.
Moi, mon problème c'est pas l'amour, c'est la haine. Un collègue, je le supporte pas. Son rire, son odeur, sa façon de taper sur le clavier…
Chloé : Ah, le fameux bruit de mastication en réunion ? Je compatis. 🤢