Bienvenue dans ton espace de bien-être

C’est un lieu où tu peux t’informer, partager et grandir en harmonie avec toi-même. Crée ton compte en 2 minutes pour accéder gratuitement à toutes nos rubriques, appelées Les Essentiels. Elles couvrent tous les aspects importants de ta vie, pour t’aider à retrouver un véritable alignement entre ton corps, tes émotions, tes relations et ta vie professionnelle. Rejoins une communauté bienveillante et professionnelle, prête à échanger avec toi et à t’accompagner dans ce cheminement holistique.

Notifications
Retirer tout

Je suis empêché de travailler correctement

31 Posts
23 Utilisateurs
0 Reactions
20 Vu
(@judith)
New Member

Un nouveau site que je viens de découvrir et que j'adore. Les contenus, le style, tout... j'adore. Pour ce qui est de ce sujet, tout est excuse, rien ne peut nous empecher de faire notre travail correctement. On doit pouvoir séparer besoin personnel du besoin professionnel.

RépondreCitation
(@candice)
New Member

J'ai déjà vécu l'expérience de flancher pour mon chef, mais c'etait vraiment difficile de travailler correctement. Je suis toute ravie d'arriver au bureau et toute triste à la fin de la journée, mais pourtant, je n'etais pas productive du tout. Je n'ai d'yeux que pour lui. Etonnament, alors que je ne l'ai raconté à personne, il l'a deviné et il etait venu discuter avec moi. C'est lui qui etait venu vers moi mais pas qu'il m'a convoquée dans son bureau. Et là, très subtil, il m'a fait comprendre que ca n'arrivera jamais. J'avais été triste et le coeur un peu brisé, mais c'etait très humiliant malgré tout. Et on a continué, j'ai continué ainsi, pendant plusieurs mois avant que je ne quittais l'entreprise definitivement. Jene sais pas , si même maintenant, 4 ans après, il me drague, il y a de forte chance que je ne lui résisterai pas plus de 30 secondes 😍 

RépondreCitation
 Paul
(@paul)
Eminent Member

Pire. Il respire. Et moi, ça me rend dingue. Je passe ma journée à l'observer pour trouver ses défauts.

RépondreCitation
(@alice)
New Member

Et si tu creusais la vraie raison ? Parce que souvent, on déteste chez l'autre ce qu'on refoule chez soi.

RépondreCitation
 Paul
(@paul)
Eminent Member

Tu viens de me retourner le cerveau. Peut-être qu'il me rappelle mon ancien moi, trop sûr de lui.

RépondreCitation
(@david)
Active Member

Et si tu lui parlais ? Pas pour l'engueuler, mais pour dire je ressens une tension, comment on fait ? 🗣️

RépondreCitation
 Paul
(@paul)
Eminent Member

Lui parler ? Mais il va croire que je suis faible !

RépondreCitation
 Emma
(@emma)
Active Member

Faible ? Non, adulte. J'ai fait ça avec mon chef de projet, un vrai boulet. Je lui ai dit calmement : j'ai besoin de plus de visibilité. Il a pas mordu, mais il a écouté.

RépondreCitation
(@raphael)
New Member

Moi, mon chef de projet me fait douter de tout. Il change d'avis toutes les heures. Je me sens inutile. 😵

RépondreCitation
(@manon)
Active Member

C'est pas toi, c'est lui. Mais t'as essayé de poser tes limites ? Du genre OK, mais je note chaque décision, on valide par écrit

RépondreCitation
(@raphael)
New Member

Bonne idée. Parce que là, je passe 3h à refaire des trucs. Ma confiance est en miettes. 💔

RépondreCitation
 Ines
(@ines)
Active Member

Et si tu lui demandais un retour sur ton taf ? Pas pour te faire mousser, mais pour vérifier que vous êtes alignés.

RépondreCitation
(@raphael)
New Member

J'ai peur qu'il me dise que je suis nul.

RépondreCitation
(@benjamin)
New Member

Peur légitime. Mais le silence, c'est pire. Moi, j'ai bossé sur la reconnaissance mutuelle : je le remercie quand il clarifie, lui il me remercie quand je livre. Ça désamorce. 🤝

RépondreCitation
(@camille)
Active Member

Et le rejet par l'équipe, vous en parlez ? Moi, je suis la nouvelle et on m'ignore à la machine à café. 

RépondreCitation
Page 2 / 3
Share: