Bienvenue dans ton espace de bien-être
C’est un lieu où tu peux t’informer, partager et grandir en harmonie avec toi-même. Crée ton compte en 2 minutes pour accéder gratuitement à toutes nos rubriques, appelées Les Essentiels. Elles couvrent tous les aspects importants de ta vie, pour t’aider à retrouver un véritable alignement entre ton corps, tes émotions, tes relations et ta vie professionnelle. Rejoins une communauté bienveillante et professionnelle, prête à échanger avec toi et à t’accompagner dans ce cheminement holistique.
Ça pique, je sais. J'ai vécu ça. Je me suis forcé à sourire et à poser des questions. Pas pour plaire, mais pour créer des ponts.
Mais ils me regardent comme si j'étais un alien.
Peut-être qu'ils ont peur de toi. Ou qu'ils sont juste en mode troupeau. Recentre-toi sur tes compétences, pas sur leur regard.🎯
fais un truc bien, visible, et laisse-les venir. L'estime de soi, ça se reconstruit de l'intérieur.
Je vais essayer. Mais c'est dur de bosser quand on se sent exclu. 😞
Carrément. Moi, j'ai changé de poste à cause de ça. Mais aujourd'hui, je regrette : j'aurais dû affronter. 😤
Affronter, oui, mais pas en mode guerre. Plutôt en mode je suis là, je bosse, je suis ouvert. Les gens finissent par craquer.
Vous parlez tous de conflits, mais personne ne dit le mot magique : communication non-violente. J'ai testé, ça sauve. ✨
Oui, mais des fois, l'autre est fermé. Et là ?
Tu lâches prise. Tu ne peux pas forcer quelqu'un à t'aimer. Mais tu peux choisir de ne pas subir.
Revenons à mon chef. Si je lui dis j'ai des sentiments, c'est mort, non ? 💀
Mort et enterré. Garde ça pour ton thérapeute ou ta meilleure amie. Au bureau, tu es une professionnelle.
Mais il me regarde parfois…
Il regarde tout le monde pareil. C'est son job d'être sympa. Ne confonds pas.
Exact. Moi je me suis fait un mantra : il est payé pour être gentil, pas pour m'aimer. Ça refroidit. ❄️