Bienvenue dans ton espace de bien-être
C’est un lieu où tu peux t’informer, partager et grandir en harmonie avec toi-même. Crée ton compte en 2 minutes pour accéder gratuitement à toutes nos rubriques, appelées Les Essentiels. Elles couvrent tous les aspects importants de ta vie, pour t’aider à retrouver un véritable alignement entre ton corps, tes émotions, tes relations et ta vie professionnelle. Rejoins une communauté bienveillante et professionnelle, prête à échanger avec toi et à t’accompagner dans ce cheminement holistique.
C'est là le problème. La frontière est floue. Et tes collègues, ils captent. Ils te regardent bizarrement, ils chuchotent. Ta réputation en prend un coup
Je confirme. On a eu une chef qui craquait pour le N+1. Elle lui offrait des cafés tous les jours, elle riait à ses blagues nulles. Tout le monde la méprisait en silence.
Et le pire, c'est le favoritisme. Même si tu es juste, on te soupçonnera toujours de l'être. Ta crédibilité est morte, ma belle.
Mais je ne fais pas de favoritisme ! Je suis dure avec lui, parfois je le contredis. 😤
Tu le contredis ? Ou tu le fais exprès pour qu'il te remarque ? Parce que c'est un jeu de séduction, ça. Pas du pro.
Vous êtes durs, les gars. Peut-être qu'elle est sincère et qu'elle arrive à séparer les deux. Certains y arrivent, non ? 🤔
Très peu, très rares. La majorité finit par faire des erreurs de jugement. Et quand ça tourne mal, c'est elle qui trinque, pas lui
Et puis, il y a le risque juridique. Si un jour il y a une plainte pour harcèlement ou favoritisme, t'es dans la merde. Même si c'est consenti. ⚖️
Mais je ne vais pas porter plainte, voyons ! C'est de l'amour, pas du harcèlement.
L'amour, au bureau, c'est comme un pétard dans une boîte aux lettres. Ça peut exploser. Et même sans explosion, la tension émotionnelle te bouffe la concentration.
Je prends un exemple concret : tu es en réunion, il est en face de toi, tu le mates. Et là, tu rates la moitié des infos. C'est arrivé à une pote. Elle a signé un budget faux.
Voilà ! La distraction, c'est mathématique. Ton cerveau est trop occupé à fantasmer pour analyser les chiffres.
Mais moi, ça me donne de l'énergie ! Je suis plus créative, plus audacieuse. J'ai proposé des idées de ouf juste pour l'impressionner. 💡
Mais moi, ça me donne de l'énergie ! Je suis plus créative, plus audacieuse. J'ai proposé des idées de ouf juste pour l'impressionner. 💡
Et elles étaient bonnes, ces idées ? 🤨