Bienvenue dans ton espace de bien-être
C’est un lieu où tu peux t’informer, partager et grandir en harmonie avec toi-même. Crée ton compte en 2 minutes pour accéder gratuitement à toutes nos rubriques, appelées Les Essentiels. Elles couvrent tous les aspects importants de ta vie, pour t’aider à retrouver un véritable alignement entre ton corps, tes émotions, tes relations et ta vie professionnelle. Rejoins une communauté bienveillante et professionnelle, prête à échanger avec toi et à t’accompagner dans ce cheminement holistique.
On ne peut pas réussir à tout.
Franchement, j’ai l’impression de rater tout ce que je fais… même faire un café, c’est la cata ☕😅
T’inquiète Edwige, t’es pas la seule… moi c’est pareil, j’ai l’impression d’échouer à chaque fois.
Ouais, c’est fou comme ce sentiment peut devenir une habitude… “je rate tout” devient un mantra 😅
Moi c’est surtout au boulot… je commence un truc, je le lâche, et paf, je me dis “encore raté”.
Et le pire, c’est qu’on se blâme direct… “t’es nul, t’y arrives jamais” 🙄
Exactement Tom ! Chaque petit échec devient une preuve qu’on vaut rien… c’est lourd.
Perso, j’essaie de me dire “ok, j’ai l’impression d’échouer, mais est-ce que c’est vrai à 100% ?”… ça aide un peu.
@julien tu fais comment pour te poser cette question sans te noyer dans les doutes ?
J’écris 3 trucs que j’ai réussi aujourd’hui, même petits… genre “j’ai répondu à un mail”, “j’ai fait ma lessive”… ça recadre.
Bonne idée Julien ! Moi j’note ça dans mon tel, ça motive un peu le matin 📱
Le problème, c’est que parfois tout semble urgent… je sais pas par où commencer, du coup je fais rien 😩
@sarah c’est exactement ça ! “Tout est important, tout est urgent” → paralysis totale.
Moi je priorise avec la règle des 2 minutes : si ça prend moins de 2 min, je le fais direct. Ça débloque.
Manon, ça marche bien ! Mais des fois, même 2 minutes, ça me semble une montagne… vous avez des astuces ?