Bienvenue dans ton espace de bien-être
C’est un lieu où tu peux t’informer, partager et grandir en harmonie avec toi-même. Crée ton compte en 2 minutes pour accéder gratuitement à toutes nos rubriques, appelées Les Essentiels. Elles couvrent tous les aspects importants de ta vie, pour t’aider à retrouver un véritable alignement entre ton corps, tes émotions, tes relations et ta vie professionnelle. Rejoins une communauté bienveillante et professionnelle, prête à échanger avec toi et à t’accompagner dans ce cheminement holistique.
J'ai remarqué que le temps file à toute vitesse dès qu'une activité me passionne, alors qu'il semble stagner dans la monotonie. Cette dynamique influence directement notre niveau de bien-être.
Tellement vrai ! En vacances, les journées paraissent interminables et riches, alors qu'une semaine de travail passe en un clin d'œil 😅.
C'est tout le contraire pour moi, Lina ! Au boulot, chaque minute dure un siècle, surtout quand je suis coincé en réunion 😩.
Rien ne t'empêche de rendre tes réunions plus sympa, Yann ! Quand l'ambiance est détendue, on ne voit pas l'heure tourner.
En ce qui me concerne, le stress ralentit complètement le temps. Attendre les résultats d'un examen, c'est une vraie torture
Je te rejoins là-dessus, Romain. À l'inverse, dès que je fais du sport, je perds la notion du temps, totalement absorbée par l'effort 🏃♀️.
Vous ne pensez pas que l'âge joue un rôle aussi ? Plus les années passent, plus j'ai la sensation que le temps s'accélère 😅.
C'est bien vrai, Karim ! Ma grand-mère me répétait toujours : « Profite bien, tu verras qu'en vieillissant, tout s'emballe ! » 😂
Effectivement, l'âge modifie notre rapport au temps. À mesure que nous accumulons des souvenirs, les expériences inédites deviennent plus rares, ce qui donne le sentiment que le fil des ans s'accélère.
De mon côté, dès que je m'initie à un nouveau projet ou un hobby, le temps semble se figer. J'ai la sensation d'être plus ancré dans l'instant.
Est-ce pour cette raison qu'on dit que voyager donne l'impression de « ralentir » le temps ? Par le simple fait que tout nous est inconnu ?
Absolument, Emma ! Lors de mon premier séjour solo à l'étranger, une seule semaine m'a paru durer un mois entier tellement l'expérience était dense.
Et à l'inverse, l'ennui est pesant... Être installé dans la salle d'attente d'un dentiste, c'est comme si le temps s'arrêtait complètement 😅.
Je me reconnais là-dedans, Paul ! Quelques minutes d'attente passive semblent vite durer une éternité.
Mais dans ce cas, quels sont les moyens concrets pour « ralentir » le fil de nos journées ?