Bienvenue dans ton espace de bien-être

C’est un lieu où tu peux t’informer, partager et grandir en harmonie avec toi-même. Crée ton compte en 2 minutes pour accéder gratuitement à toutes nos rubriques, appelées Les Essentiels. Elles couvrent tous les aspects importants de ta vie, pour t’aider à retrouver un véritable alignement entre ton corps, tes émotions, tes relations et ta vie professionnelle. Rejoins une communauté bienveillante et professionnelle, prête à échanger avec toi et à t’accompagner dans ce cheminement holistique.

Notifications
Retirer tout

Pourquoi ai-je parfois l'impression que le temps s'accélère ou ralentit, et à quoi cela se voit-il concrètement ?

50 Posts
14 Utilisateurs
0 Reactions
34 Vu
(@romain)
Active Member
Début du sujet   [#8]

J'ai remarqué que le temps file à toute vitesse dès qu'une activité me passionne, alors qu'il semble stagner dans la monotonie. Cette dynamique influence directement notre niveau de bien-être.

Citation
 Lina
(@lina)
Active Member

Tellement vrai ! En vacances, les journées paraissent interminables et riches, alors qu'une semaine de travail passe en un clin d'œil 😅.

RépondreCitation
 Yann
(@yann)
Eminent Member

C'est tout le contraire pour moi, Lina ! Au boulot, chaque minute dure un siècle, surtout quand je suis coincé en réunion 😩.

RépondreCitation
(@fatou)
Active Member

Rien ne t'empêche de rendre tes réunions plus sympa, Yann ! Quand l'ambiance est détendue, on ne voit pas l'heure tourner.

RépondreCitation
(@romain)
Active Member
Début du sujet  

En ce qui me concerne, le stress ralentit complètement le temps. Attendre les résultats d'un examen, c'est une vraie torture

RépondreCitation
(@sophie)
Eminent Member

Je te rejoins là-dessus, Romain. À l'inverse, dès que je fais du sport, je perds la notion du temps, totalement absorbée par l'effort 🏃‍♀️.

RépondreCitation
(@karim)
Eminent Member

Vous ne pensez pas que l'âge joue un rôle aussi ? Plus les années passent, plus j'ai la sensation que le temps s'accélère 😅.

RépondreCitation
(@julie)
Active Member

C'est bien vrai, Karim ! Ma grand-mère me répétait toujours : « Profite bien, tu verras qu'en vieillissant, tout s'emballe ! » 😂

RépondreCitation
(@romain)
Active Member
Début du sujet  

Effectivement, l'âge modifie notre rapport au temps. À mesure que nous accumulons des souvenirs, les expériences inédites deviennent plus rares, ce qui donne le sentiment que le fil des ans s'accélère.

RépondreCitation
(@samir)
New Member

De mon côté, dès que je m'initie à un nouveau projet ou un hobby, le temps semble se figer. J'ai la sensation d'être plus ancré dans l'instant.

RépondreCitation
 Emma
(@emma)
Active Member

Est-ce pour cette raison qu'on dit que voyager donne l'impression de « ralentir » le temps ? Par le simple fait que tout nous est inconnu ?

RépondreCitation
 Lina
(@lina)
Active Member

Absolument, Emma ! Lors de mon premier séjour solo à l'étranger, une seule semaine m'a paru durer un mois entier tellement l'expérience était dense.

RépondreCitation
 Paul
(@paul)
Eminent Member

Et à l'inverse, l'ennui est pesant... Être installé dans la salle d'attente d'un dentiste, c'est comme si le temps s'arrêtait complètement 😅.

RépondreCitation
(@fatou)
Active Member

Je me reconnais là-dedans, Paul ! Quelques minutes d'attente passive semblent vite durer une éternité.

RépondreCitation
(@sophie)
Eminent Member

Mais dans ce cas, quels sont les moyens concrets pour « ralentir » le fil de nos journées ?

RépondreCitation
Page 1 / 4
Share: