Bienvenue dans ton espace de bien-être
C’est un lieu où tu peux t’informer, partager et grandir en harmonie avec toi-même. Crée ton compte en 2 minutes pour accéder gratuitement à toutes nos rubriques, appelées Les Essentiels. Elles couvrent tous les aspects importants de ta vie, pour t’aider à retrouver un véritable alignement entre ton corps, tes émotions, tes relations et ta vie professionnelle. Rejoins une communauté bienveillante et professionnelle, prête à échanger avec toi et à t’accompagner dans ce cheminement holistique.
Franchement, la pleine conscience, c’est pas pour moi. Je trouve ça ennuyant de rester là, à juste “respirer” et “observer” 😴
Je suis d’accord avec Lina. J’ai essayé la méditation, mais j’ai l’impression que le temps s’étire encore plus, c’est long !
Pas d’accord du tout ! Pour moi, la pleine conscience me fait ralentir, mais dans le bon sens. Je savoure chaque instant, je me sens mieux moralement.
Moi, j’ai du mal à rester concentré. Mon cerveau part dans tous les sens, alors j’abandonne vite.
C’est normal Paul, faut pratiquer un peu chaque jour. Moi, ça m’aide à gérer mon stress et à mieux dormir.
Je trouve que la pleine conscience, c’est comme un reset mental. Ça m’aide à faire le vide, surtout quand je suis submergé.
Je ne partage pas ton point de vue Samir. Pour moi, c’est une perte de temps. J’ai besoin d’être actif, pas de rester immobile à “penser à rien”.
Julie, je comprends, mais la pleine conscience, ce n’est pas “penser à rien”, c’est observer sans juger. Ça change tout.
Moi, je préfère m’immerger dans une activité, comme le sport ou la musique. Là, je perds la notion du temps, c’est ça qui me fait du bien.
@karim c’est ça que j’aime aussi. La pleine conscience, c’est trop passif pour moi. J’ai besoin d’action.
La pleine conscience et l’immersion dans une activité sont deux approches complémentaires. La première développe une conscience accrue du moment présent, la seconde favorise un état de flow où le temps semble s’effacer.