Bienvenue dans ton espace de bien-être
C’est un lieu où tu peux t’informer, partager et grandir en harmonie avec toi-même. Crée ton compte en 2 minutes pour accéder gratuitement à toutes nos rubriques, appelées Les Essentiels. Elles couvrent tous les aspects importants de ta vie, pour t’aider à retrouver un véritable alignement entre ton corps, tes émotions, tes relations et ta vie professionnelle. Rejoins une communauté bienveillante et professionnelle, prête à échanger avec toi et à t’accompagner dans ce cheminement holistique.
De mon côté, je coupe mes notifications le dimanche : c'est ma coupure numérique. Le changement est surprenant au départ, mais cela permet de savourer pleinement son week-end.
Réguler notre temps d'exposition aux écrans est primordial pour préserver la qualité de notre attention. Une utilisation mesurée nous aide à nous reconnecter à nous-mêmes et à notre entourage
Avez-vous déjà pratiqué la pleine conscience ? Prendre simplement le temps de respirer et d'observer ce qui nous entoure permet de ralentir le rythme.
Tout à fait, Yann ! Je m'y prête souvent en me promenant, en observant la nature... C'est extrêmement ressourçant 🌳.
J'ai essayé la méditation, mais mon esprit a tendance à vagabonder. Avez-vous des conseils pour m'aider à garder le cap ?
Commence par de très courtes sessions de deux minutes, Samir. Si ton attention dérive, ce n'est pas grave, l'important est de réessayer progressivement 😌.
Je n'ai jamais essayé la pleine conscience en soi, mais le yoga me procure une sensation similaire de présence à l'instant.
Et ne trouvez-vous pas que le temps file à une vitesse folle quand on est entouré de personnes chères ? Une soirée entre amis passe en un éclair !
Tout à fait Emma ! Mais c'est une excellente chose, cela montre qu'on vit un moment de qualité 🥰.
J'aimerais parfois pouvoir prolonger ces instatnts... Quelles sont vos astuces pour les savourer pleinement ?
Je capture quelques photos pour garder des souvenirs, mais il faut veiller à ne pas passer la soirée derrière son écran !
Les moments de partage enrichissent notre rapport au temps et renforcent notre bien-être. L'essentiel reste de vivre l'instant présent avant de chercher à l'immortaliser.
Parvenez-vous à maintenir une activité physique quand vos journées sont chargées ? De mon côté, j'ai souvent l'impression de courir après le temps.
Moi je fais du yoga le matin, même 5 min, ça change la journée. On se sent moins speed.
C’est vrai Julie, et après t’as plus d’énergie pour tout le reste.