Bienvenue dans ton espace de bien-être
C’est un lieu où tu peux t’informer, partager et grandir en harmonie avec toi-même. Crée ton compte en 2 minutes pour accéder gratuitement à toutes nos rubriques, appelées Les Essentiels. Elles couvrent tous les aspects importants de ta vie, pour t’aider à retrouver un véritable alignement entre ton corps, tes émotions, tes relations et ta vie professionnelle. Rejoins une communauté bienveillante et professionnelle, prête à échanger avec toi et à t’accompagner dans ce cheminement holistique.
Pour ma part, je dois sans cesse alterner mes activités, sans quoi ma vigilance chute rapidement 😆 !
Cependant, à force de vouloir maximiser chaque minute, ne prend-on pas le risque de se surcharger ?
C'est une excellente remarque, Yann... Savoir ne rien faire et apprécier le calme est tout aussi important.
Je m'efforce de me détacher des écrans, sans quoi le temps m'échappe et j'ai le sentiment de ne rien avoir accompli de constructif.
Tu as raison, Paul ! S'accorder une journée sans smartphone donne l'impression de regagner un temps précieux.
Pensez-vous que la dimension spirituelle ou l'intériorité modifient notre relation au temps ?
L'intériorité, en favorisant l'écoute de soi et l'ancrage dans l'instant, offre une nouvelle perspective sur la valeur du temps et participe à l'équilibre émotionnel.
La prière ou un moment de calme me permettent de me poser et d'aborder chaque minute plus sereinement.
Donner de son temps aux autres change aussi la donne. Une journée consacrée au bénévolat laisse une empreinte marquante.
Tout à fait d'accord, Sophie ! Plus on donne du sens à ses actions, plus le temps passé gagne en valeur.
Merci pour cet échange, je vais essayer de varier davantage mes habitudes pour aborder mes journées sous un autre angle. Vos retours m'ont beaucoup inspiré !
Les réseaux sociaux restent un piège... Hier encore, deux heures de navigation sur Instagram se sont envolées sans que je m'en rende compte 😅.
C'est flagrant Lina, pour moi c'est TikTok : on pense y passer cinq minutes et toute la soirée y passe 😂
Comment faites-vous pour décrocher ? J'ai du mal à me séparer de mon téléphone plus de dix minutes...
Emma, j'utilise une application qui restreint l'accès aux réseaux en soirée. Le pli est difficile à prendre au début, mais la qualité du sommeil s'en ressent vraiment !