Bienvenue dans ton espace de bien-être

C’est un lieu où tu peux t’informer, partager et grandir en harmonie avec toi-même. Crée ton compte en 2 minutes pour accéder gratuitement à toutes nos rubriques, appelées Les Essentiels. Elles couvrent tous les aspects importants de ta vie, pour t’aider à retrouver un véritable alignement entre ton corps, tes émotions, tes relations et ta vie professionnelle. Rejoins une communauté bienveillante et professionnelle, prête à échanger avec toi et à t’accompagner dans ce cheminement holistique.

Notifications
Retirer tout

Pourquoi ai-je parfois l'impression que le temps s'accélère ou ralentit, et à quoi cela se voit-il concrètement ?

101 Publications
16 Utilisateurs
0 Reactions
141 Vu
 Emma
(@emma)
Active Member
Publications: 19

Pour ma part, je dois sans cesse alterner mes activités, sans quoi ma vigilance chute rapidement 😆 !

RépondreCitation
 Yann
(@yann)
Eminent Member
Publications: 32

Cependant, à force de vouloir maximiser chaque minute, ne prend-on pas le risque de se surcharger ?

RépondreCitation
(@julie)
Eminent Member
Publications: 21

C'est une excellente remarque, Yann... Savoir ne rien faire et apprécier le calme est tout aussi important.

RépondreCitation
 Paul
(@paul)
Eminent Member
Publications: 33

Je m'efforce de me détacher des écrans, sans quoi le temps m'échappe et j'ai le sentiment de ne rien avoir accompli de constructif.

RépondreCitation
(@karim)
Eminent Member
Publications: 43

Tu as raison, Paul ! S'accorder une journée sans smartphone donne l'impression de regagner un temps précieux.

RépondreCitation
(@samir)
Active Member
Publications: 7

Pensez-vous que la dimension spirituelle ou l'intériorité modifient notre relation au temps ?

RépondreCitation
(@benjamin)
Active Member
Publications: 5

L'intériorité, en favorisant l'écoute de soi et l'ancrage dans l'instant, offre une nouvelle perspective sur la valeur du temps et participe à l'équilibre émotionnel.

RépondreCitation
(@fatou)
Eminent Member
Publications: 29

La prière ou un moment de calme me permettent de me poser et d'aborder chaque minute plus sereinement.

RépondreCitation
(@sophie)
Trusted Member
Publications: 52

Donner de son temps aux autres change aussi la donne. Une journée consacrée au bénévolat laisse une empreinte marquante.

RépondreCitation
 Emma
(@emma)
Active Member

Tout à fait d'accord, Sophie ! Plus on donne du sens à ses actions, plus le temps passé gagne en valeur.

RépondreCitation
(@romain)
Eminent Member
Publications: 21
Début du sujet  

Merci pour cet échange, je vais essayer de varier davantage mes habitudes pour aborder mes journées sous un autre angle. Vos retours m'ont beaucoup inspiré !

RépondreCitation
 Lina
(@lina)
Active Member
Publications: 12

Les réseaux sociaux restent un piège... Hier encore, deux heures de navigation sur Instagram se sont envolées sans que je m'en rende compte 😅.

RépondreCitation
 Paul
(@paul)
Eminent Member
Publications: 33

C'est flagrant Lina, pour moi c'est TikTok : on pense y passer cinq minutes et toute la soirée y passe 😂

RépondreCitation
 Emma
(@emma)
Active Member

Comment faites-vous pour décrocher ? J'ai du mal à me séparer de mon téléphone plus de dix minutes...

RépondreCitation
(@sophie)
Trusted Member
Publications: 52

Emma, j'utilise une application qui restreint l'accès aux réseaux en soirée. Le pli est difficile à prendre au début, mais la qualité du sommeil s'en ressent vraiment !

RépondreCitation
Page 5 / 7
Share: