Bienvenue dans ton espace de bien-être

C’est un lieu où tu peux t’informer, partager et grandir en harmonie avec toi-même. Crée ton compte en 2 minutes pour accéder gratuitement à toutes nos rubriques, appelées Les Essentiels. Elles couvrent tous les aspects importants de ta vie, pour t’aider à retrouver un véritable alignement entre ton corps, tes émotions, tes relations et ta vie professionnelle. Rejoins une communauté bienveillante et professionnelle, prête à échanger avec toi et à t’accompagner dans ce cheminement holistique.

Notifications
Retirer tout

Pourquoi ai-je parfois l'impression que le temps s'accélère ou ralentit, et à quoi cela se voit-il concrètement ?

50 Posts
14 Utilisateurs
0 Reactions
36 Vu
 Lina
(@lina)
Active Member

Je ne suis pas d'accord avec l'idée que la routine rallonge le temps ! Quand mes journées se ressemblent, j'ai plutôt l'impression que les semaines s'envolent sans que je m'en rende compte.

RépondreCitation
 Yann
(@yann)
Eminent Member

Avis contraire de mon côté, Lina. La monotonie me donne le sentiment d'aborder des journées sans fin, particulièrement au bureau 😅.

RépondreCitation
(@fatou)
Active Member

D'accord avec Yann ! La lassitude étire les minutes. Compter les heures qui passent est très usant.

RépondreCitation
 Paul
(@paul)
Eminent Member

Tu n'as pas l'impression d'avoir un sentiment de gâchis, Lina, quand toutes tes journées se répètent ? C'est le genre de sensation qui me déprime.

RépondreCitation
 Emma
(@emma)
Active Member

Pour moi, la nouveauté accélère les choses, mais de façon positive ! En voyage, chaque journée est bien remplie et file vite parce qu'on profite à 100 %.

RépondreCitation
(@samir)
New Member

Attendez, si tout va trop vite, est-ce qu'on prend vraiment le temps de savourer ? Les habitudes ont au moins le mérite d'être apaisantes.

RépondreCitation
(@julie)
Active Member

Je comprends ton point de vue Samir, mais un excès de routine étouffe la créativité. J'ai besoin d'inconnu pour me sentir stimulée !

RépondreCitation
(@chloe)
Eminent Member

Je ne partage pas entièrement ta vision, Julie. La routine me rassure dans les moments de stress, elle m'offre un cadre pour souffler.

RépondreCitation
(@karim)
Eminent Member

Mais tu ne finis pas par t'ennuyer, Chloé ? Si je ne teste pas quelque chose d'inédit une fois par semaine, j'ai l'impression de tourner en rond 😂.

RépondreCitation
(@fatou)
Active Member

C'est sûr que la monotonie peut miner le moral, mais chercher la nouveauté en permanence peut aussi devenir épuisant, non ?

RépondreCitation
 Lina
(@lina)
Active Member

Tu as tout à fait raison Fatou ! Les habitudes ont parfois un côté reposant. On n'a pas constamment l'énergie d'innover.

RépondreCitation
(@romain)
Active Member
Début du sujet  

Notre perception de la durée repose sur un équilibre : si la routine apporte un sentiment de sécurité et de repère, la nouveauté captive l'esprit et enrichit notre mémoire, transformant notre rapport au rythme de l'existence.

RépondreCitation
 Paul
(@paul)
Eminent Member

Tu penses qu'il est possible de trouver le juste milieu, Romain? Un mélange d'habitudes rassurantes et d'expériences inédites ?

RépondreCitation
(@romain)
Active Member
Début du sujet  

Tout à fait, Paul. Trouver une alternance équilibrée entre le confort des habitudes et la découverte d'expériences nouvelles soutient notre bien-être global, en maintenant une stabilité émotionnelle tout en stimulant notre curiosité.

RépondreCitation
 Yann
(@yann)
Eminent Member

J'ai remarqué que lorsque je suis pleinement concentré sur une tâche manuelle, comme le bricolage, je ne vois absolument pas le temps passer.

RépondreCitation
Page 2 / 4
Share: