Bienvenue dans ton espace de bien-être

C’est un lieu où tu peux t’informer, partager et grandir en harmonie avec toi-même. Crée ton compte en 2 minutes pour accéder gratuitement à toutes nos rubriques, appelées Les Essentiels. Elles couvrent tous les aspects importants de ta vie, pour t’aider à retrouver un véritable alignement entre ton corps, tes émotions, tes relations et ta vie professionnelle. Rejoins une communauté bienveillante et professionnelle, prête à échanger avec toi et à t’accompagner dans ce cheminement holistique.

Notifications
Retirer tout

Comment choisir des amis fiables qui pourraient nous aider en cas de difficultés?

111 Posts
63 Utilisateurs
0 Reactions
64 Vu
 Marc
(@marc)
Eminent Member
Début du sujet   [#7]

En quoi ça peut améliorer son bien-être spirituel, physique, émotionnel, intellectuel, et pourquoi?

Citation
(@clementine)
New Member

Un mauvais ami est PIRE qu'un ennemi. Faite attention

RépondreCitation
 Loic
(@loic)
New Member

Et oui, rien de mieux ou de pire qu'un ami ☹ 

RépondreCitation
(@geraldo)
New Member

Quelque fois , je me dis, sans ami c'est mieux

RépondreCitation
(@nathalie)
Active Member

Les vrais amis se reconnaissent dans la tempête, pas seulement sous les confettis.

RépondreCitation
(@thomas)
Eminent Member

Ouais Nathalie, Je suis d'accord, mais l'inconvénient est que nous en prenons conscience uniquement face aux difficultés. C'est un peu tard pour anticiper, non ?

RépondreCitation
 Daan
(@daan)
New Member

C'est dans le besoin qu'on reconnaît ses vrais amis. Facile d'être là pour la fête, beaucoup moins quand les choses se gâtent. En tout cas, c'est ce que la vie m'a appris.

RépondreCitation
 Jade
(@jade)
New Member

Tellement vrai Daan! 💯 J'ai traversé une période compliquée l'année dernière et certains "amis" se sont littéralement volatilisés alors que d'autres, dont je n'attendais pas forcément autant, ont été d'un soutien incroyable.

RépondreCitation
(@thomas)
Eminent Member

Ouais mais comment on fait pour savoir si quelqu'un sera là avant d'être dans la galère? C'est un peu le problème, non? On peut pas tester les gens... 🤔

RépondreCitation
 Emma
(@emma)
Active Member

Je pense qu'il y a des signes avant-coureurs! Genre quand quelqu'un est attentif à tes petits soucis du quotidien, c'est souvent bon signe. S'il prend le temps de t'écouter quand t'as passé une mauvaise journée au taff, il sera probablement là pour les trucs plus graves aussi.

RépondreCitation
(@kevin)
Eminent Member

Mdrr j'ai une technique perso: je regarde comment mes potes traitent le serveur au resto 😂 Ça en dit long sur qui ils sont vraiment!

RépondreCitation
(@lucie)
Active Member

Tellement! 👏 La façon dont les gens traitent ceux qui ne peuvent rien leur apporter, ça révèle beaucoup. J'ajoute aussi: observez comment vos amis parlent des autres quand ils ne sont pas là. S'ils critiquent tout le monde dans votre dos, ils font pareil avec vous...

RépondreCitation
(@robin)
New Member

L'observation des comportements récurrents est effectivement un indicateur pertinent. La fiabilité se manifeste souvent dans la constance et la cohérence des actions, même dans les situations quotidiennes. Par ailleurs, la capacité d'écoute authentique est également un critère fondamental dans l'évaluation de la qualité d'une relation amicale potentiellement soutenante.

RépondreCitation
(@yasmine)
Active Member

Trop vrai ce que dit Robin! J'ai remarqué aussi que les amis qui respectent mes limites sans se vexer sont souvent les plus fiables. Quand je dis non et qu'ils comprennent sans drama, ça montre qu'ils me respectent vraiment! 🌸

RépondreCitation
(@nicolas)
Active Member

Vous parlez tous d'amis existants, mais quand t'es dans une nouvelle ville et que tu connais personne, t'as pas le luxe de "choisir"... C'est déjà galère de rencontrer des gens!

RépondreCitation
Page 1 / 8
Share: