Bienvenue dans ton espace de bien-être
C’est un lieu où tu peux t’informer, partager et grandir en harmonie avec toi-même. Crée ton compte en 2 minutes pour accéder gratuitement à toutes nos rubriques, appelées Les Essentiels. Elles couvrent tous les aspects importants de ta vie, pour t’aider à retrouver un véritable alignement entre ton corps, tes émotions, tes relations et ta vie professionnelle. Rejoins une communauté bienveillante et professionnelle, prête à échanger avec toi et à t’accompagner dans ce cheminement holistique.
Et de t'étirer après ! Sinon les courbatures vont te dégoûter.
Et pense à ton sommeil. Une sieste de 20 min après l'effort, c'est pas du luxe.
La sieste, c'est le booster ultime. Le cerveau consolide les apprentissages pendant le sommeil.
Bon j'arrête de me trouver des excuses. Je vais faire du vélo ce weekend. 1h tranquille. Promis.
C'est ça Greg ! Le mouvement, c'est la vie. Même modéré. Le cerveau te remerciera.
Et on se fait un bilan dans un mois ? Avec nos petites victoires ? Le sport, c'est pas une compétition, c'est une libération. Alors, on bouge ? 🚴♀️🧠💪
Eh ben dis donc, on a bien papoté ! Mais j'ai encore une question qui me taraude : le sport, ça peut aussi rapprocher les gens au taf, ou c'est juste perso ?
Carrément Greg ! Je me suis mise au running avec ma commerciale. On a signé trois deals ensemble après nos footings, je te jure. Ça soude.
Grave ! On a créé une team de foot au boulot. Les gars qui se parlaient jamais, maintenant ils s'appellent "mon frère". C'est ouf.
Et c'est hyper important pour le climat pro. Le sport, c'est un langage universel. Ça brise les hiérarchies.
Tellement ! Mon N+1 est un ours au bureau, mais au badminton, c'est un kiki. On rigole ensemble. Après, il est moins chiant.
Ouais mais moi à la fac, on fait du foot entre filières. Ça crée des liens pour les projets de groupe. On se connaît mieux, on se supporte mieux.
Le sport collectif, c'est de la cohésion d'équipe pure. Ça apprend à communiquer sans parler. C'est la base de la confiance.
Mais du coup, si je suis nul en sport, je vais me faire exclure du groupe ? Ça peut être excluant parfois.
Pas forcément Karim. On peut faire du yoga entre collègues. Ou de la marche. Pas besoin d'être compétitif. L'idée c'est de partager.