Bienvenue dans ton espace de bien-être

C’est un lieu où tu peux t’informer, partager et grandir en harmonie avec toi-même. Crée ton compte en 2 minutes pour accéder gratuitement à toutes nos rubriques, appelées Les Essentiels. Elles couvrent tous les aspects importants de ta vie, pour t’aider à retrouver un véritable alignement entre ton corps, tes émotions, tes relations et ta vie professionnelle. Rejoins une communauté bienveillante et professionnelle, prête à échanger avec toi et à t’accompagner dans ce cheminement holistique.

Notifications
Retirer tout

Le sport pour etre plus performant intellectuellement

179 Publications
19 Utilisateurs
0 Reactions
180 Vu
(@marion)
Active Member
Publications: 6

Et de t'étirer après ! Sinon les courbatures vont te dégoûter.

RépondreCitation
(@thomas)
Eminent Member
Publications: 49

Et pense à ton sommeil. Une sieste de 20 min après l'effort, c'est pas du luxe.

RépondreCitation
(@pierre)
Active Member
Publications: 18

La sieste, c'est le booster ultime. Le cerveau consolide les apprentissages pendant le sommeil.

RépondreCitation
 Greg
(@greg)
Eminent Member
Publications: 19
Début du sujet  

Bon j'arrête de me trouver des excuses. Je vais faire du vélo ce weekend. 1h tranquille. Promis.

RépondreCitation
(@sophie)
Trusted Member
Publications: 52

C'est ça Greg ! Le mouvement, c'est la vie. Même modéré. Le cerveau te remerciera.

RépondreCitation
(@chloe)
Eminent Member
Publications: 38

Et on se fait un bilan dans un mois ? Avec nos petites victoires ? Le sport, c'est pas une compétition, c'est une libération. Alors, on bouge ? 🚴‍♀️🧠💪

RépondreCitation
 Greg
(@greg)
Eminent Member
Publications: 19
Début du sujet  

Eh ben dis donc, on a bien papoté ! Mais j'ai encore une question qui me taraude : le sport, ça peut aussi rapprocher les gens au taf, ou c'est juste perso ?

RépondreCitation
(@manon)
Eminent Member
Publications: 22

Carrément Greg ! Je me suis mise au running avec ma commerciale. On a signé trois deals ensemble après nos footings, je te jure. Ça soude.

RépondreCitation
(@thomas)
Eminent Member
Publications: 49

Grave ! On a créé une team de foot au boulot. Les gars qui se parlaient jamais, maintenant ils s'appellent "mon frère". C'est ouf.

RépondreCitation
(@sophie)
Trusted Member
Publications: 52

Et c'est hyper important pour le climat pro. Le sport, c'est un langage universel. Ça brise les hiérarchies.

RépondreCitation
(@laura)
Active Member

Tellement ! Mon N+1 est un ours au bureau, mais au badminton, c'est un kiki. On rigole ensemble. Après, il est moins chiant.

RépondreCitation
(@kevin)
Eminent Member
Publications: 28

Ouais mais moi à la fac, on fait du foot entre filières. Ça crée des liens pour les projets de groupe. On se connaît mieux, on se supporte mieux.

RépondreCitation
(@pierre)
Active Member

Le sport collectif, c'est de la cohésion d'équipe pure. Ça apprend à communiquer sans parler. C'est la base de la confiance.

RépondreCitation
(@karim)
Eminent Member
Publications: 43

Mais du coup, si je suis nul en sport, je vais me faire exclure du groupe ? Ça peut être excluant parfois.

RépondreCitation
(@chloe)
Eminent Member
Publications: 38

Pas forcément Karim. On peut faire du yoga entre collègues. Ou de la marche. Pas besoin d'être compétitif. L'idée c'est de partager.

RépondreCitation
Page 11 / 12
Share: