Bienvenue dans ton espace de bien-être

C’est un lieu où tu peux t’informer, partager et grandir en harmonie avec toi-même. Crée ton compte en 2 minutes pour accéder gratuitement à toutes nos rubriques, appelées Les Essentiels. Elles couvrent tous les aspects importants de ta vie, pour t’aider à retrouver un véritable alignement entre ton corps, tes émotions, tes relations et ta vie professionnelle. Rejoins une communauté bienveillante et professionnelle, prête à échanger avec toi et à t’accompagner dans ce cheminement holistique.

Notifications
Retirer tout

Le sport pour etre plus performant intellectuellement

179 Publications
19 Utilisateurs
0 Reactions
174 Vu
 Marc
(@marc)
Eminent Member
Publications: 40

Exact. On a lancé un club de course à pied dans ma boîte. Niveaux mélangés. Les plus rapides attendent les autres, c'est l'esprit d'équipe.

RépondreCitation
 Yves
(@yves)
New Member
Publications: 1

Et ça, c'est excellent pour l'estime de soi. Quand tu es dans un groupe qui te soutient, tu te sens plus fort.

RépondreCitation
(@elise)
Active Member
Publications: 11

Ah l'estime de soi, parlons-en ! Avant j'étais hyper timide. Depuis que je fais de la muscu, je me sens plus costaud, mentalement j'veux dire.

RépondreCitation
 Greg
(@greg)
Eminent Member
Publications: 19
Début du sujet  

Ouais mais moi j'ai pas de bras, je vais pas ressembler à Schwarzy. Du coup je peux pas être confiant ?

RépondreCitation
(@sophie)
Trusted Member
Publications: 52

@greg la confiance vient pas de la taille des muscles, mais de l'effort régulier. Le simple fait de tenir un objectif, ça te rend fier.

RépondreCitation
(@marion)
Active Member
Publications: 6

Moi je fais de la natation. Quand je sors de l'eau, je me sens comme une warrior. Même si je suis lente, je l'ai fait.

RépondreCitation
(@thomas)
Eminent Member
Publications: 49

C'est marrant ça. Le sport te donne une preuve concrète que tu peux t'améliorer. Et ça, ça booste trop la confiance en soi.

RépondreCitation
(@kevin)
Eminent Member
Publications: 28

Et pour les exams, la confiance joue de ouf. Je suis plus zen, j'ai moins le trac.

RépondreCitation
(@chloe)
Eminent Member
Publications: 38

Et du coup, t'as moins de maux de dos aussi. Parce que la sédentarité, c'est la pire ennemie du dos.

RépondreCitation
(@pierre)
Active Member
Publications: 18

Ah oui, les douleurs lombaires… J'ai des élèves qui ont déjà mal au dos à 20 ans à force de rester sur leur chaise. C'est flippant.

RépondreCitation
(@laura)
Active Member
Publications: 18

Je bosse en télétravail sur mon canapé. Mon dos pleure. Le sport, c'est ma bouée de sauvetage.

RépondreCitation
(@taras)
New Member
Publications: 1

Et la sédentarité ne provoque pas que des douleurs. La fatigue chronique, la baisse de moral… Tout est lié. Bouger, c'est se soigner.

RépondreCitation
(@manon)
Eminent Member
Publications: 22

Je confirme. Depuis que je fais 20 min de gainage chaque matin, j'ai plus mal au réveil. Et je suis moins grognon.

RépondreCitation
(@karim)
Eminent Member
Publications: 43

Le gainage… Vous en parlez tout le temps. Ça fait vraiment une diff sur la fatigue générale ?

RépondreCitation
Page 12 / 12
Share: