Bienvenue dans ton espace de bien-être
C’est un lieu où tu peux t’informer, partager et grandir en harmonie avec toi-même. Crée ton compte en 2 minutes pour accéder gratuitement à toutes nos rubriques, appelées Les Essentiels. Elles couvrent tous les aspects importants de ta vie, pour t’aider à retrouver un véritable alignement entre ton corps, tes émotions, tes relations et ta vie professionnelle. Rejoins une communauté bienveillante et professionnelle, prête à échanger avec toi et à t’accompagner dans ce cheminement holistique.
Exact. On a lancé un club de course à pied dans ma boîte. Niveaux mélangés. Les plus rapides attendent les autres, c'est l'esprit d'équipe.
Et ça, c'est excellent pour l'estime de soi. Quand tu es dans un groupe qui te soutient, tu te sens plus fort.
Ah l'estime de soi, parlons-en ! Avant j'étais hyper timide. Depuis que je fais de la muscu, je me sens plus costaud, mentalement j'veux dire.
Ouais mais moi j'ai pas de bras, je vais pas ressembler à Schwarzy. Du coup je peux pas être confiant ?
@greg la confiance vient pas de la taille des muscles, mais de l'effort régulier. Le simple fait de tenir un objectif, ça te rend fier.
Moi je fais de la natation. Quand je sors de l'eau, je me sens comme une warrior. Même si je suis lente, je l'ai fait.
C'est marrant ça. Le sport te donne une preuve concrète que tu peux t'améliorer. Et ça, ça booste trop la confiance en soi.
Et pour les exams, la confiance joue de ouf. Je suis plus zen, j'ai moins le trac.
Et du coup, t'as moins de maux de dos aussi. Parce que la sédentarité, c'est la pire ennemie du dos.
Ah oui, les douleurs lombaires… J'ai des élèves qui ont déjà mal au dos à 20 ans à force de rester sur leur chaise. C'est flippant.
Je bosse en télétravail sur mon canapé. Mon dos pleure. Le sport, c'est ma bouée de sauvetage.
Et la sédentarité ne provoque pas que des douleurs. La fatigue chronique, la baisse de moral… Tout est lié. Bouger, c'est se soigner.
Je confirme. Depuis que je fais 20 min de gainage chaque matin, j'ai plus mal au réveil. Et je suis moins grognon.
Le gainage… Vous en parlez tout le temps. Ça fait vraiment une diff sur la fatigue générale ?