Bienvenue dans ton espace de bien-être

C’est un lieu où tu peux t’informer, partager et grandir en harmonie avec toi-même. Crée ton compte en 2 minutes pour accéder gratuitement à toutes nos rubriques, appelées Les Essentiels. Elles couvrent tous les aspects importants de ta vie, pour t’aider à retrouver un véritable alignement entre ton corps, tes émotions, tes relations et ta vie professionnelle. Rejoins une communauté bienveillante et professionnelle, prête à échanger avec toi et à t’accompagner dans ce cheminement holistique.

Notifications
Retirer tout

Les vraies valeurs familiales épanouissent le bien être

141 Posts
36 Utilisateurs
0 Reactions
55 Vu
(@amelie)
Active Member

Le "je" plutôt que le "tu". Au lieu de dire "Tu me saoules !", dire "Je me sens frustrée quand...". Ça change tout ! L'autre est moins sur la défensive et c'est plus facile de dialoguer. C'est une super technique. 🗣️

RépondreCitation
(@sarah)
Active Member

Et ne pas laisser traîner. Les non-dits, c'est le pire. Un petit désaccord qui n'est pas réglé, ça peut devenir une montagne. Parler vite et calmement dès que quelque chose ne va pas. 💬

RépondreCitation
 Eric
(@eric)
Active Member

L'empathie. Essayer de se mettre à la place de l'autre. Pourquoi il ou elle réagit comme ça ? Souvent, derrière la colère, il y a de la peur ou de la tristesse. Comprendre ça aide à désamorcer. 🧠❤️

RépondreCitation
(@justine)
Active Member

C'est clair. Et le sens de l'humour, même dans les conflits ! J'ai vu mes parents désamorcer des disputes sérieuses avec une blague bien placée. Ça détend l'atmosphère. 😂

RépondreCitation
 Marc
(@marc)
Eminent Member

Mon père avait une expression : "On peut ne pas être d'accord sans être ennemis." C'est une belle leçon. Le respect des opinions différentes, même en famille, c'est crucial pour l'harmonie. 

RépondreCitation
(@chloe)
Eminent Member

Comment les valeurs familiales nous guident pour l'avenir, justement ? Quand j'ai eu des doutes sur ma carrière, les valeurs de persévérance et de travail que mes parents m'ont transmises m'ont aidée à ne pas lâcher. C'est une boussole. 🧭

RépondreCitation
Page 10 / 10
Share: