Bienvenue dans ton espace de bien-être
C’est un lieu où tu peux t’informer, partager et grandir en harmonie avec toi-même. Crée ton compte en 2 minutes pour accéder gratuitement à toutes nos rubriques, appelées Les Essentiels. Elles couvrent tous les aspects importants de ta vie, pour t’aider à retrouver un véritable alignement entre ton corps, tes émotions, tes relations et ta vie professionnelle. Rejoins une communauté bienveillante et professionnelle, prête à échanger avec toi et à t’accompagner dans ce cheminement holistique.
Le "je" plutôt que le "tu". Au lieu de dire "Tu me saoules !", dire "Je me sens frustrée quand...". Ça change tout ! L'autre est moins sur la défensive et c'est plus facile de dialoguer. C'est une super technique. 🗣️
Et ne pas laisser traîner. Les non-dits, c'est le pire. Un petit désaccord qui n'est pas réglé, ça peut devenir une montagne. Parler vite et calmement dès que quelque chose ne va pas. 💬
L'empathie. Essayer de se mettre à la place de l'autre. Pourquoi il ou elle réagit comme ça ? Souvent, derrière la colère, il y a de la peur ou de la tristesse. Comprendre ça aide à désamorcer. 🧠❤️
C'est clair. Et le sens de l'humour, même dans les conflits ! J'ai vu mes parents désamorcer des disputes sérieuses avec une blague bien placée. Ça détend l'atmosphère. 😂
Mon père avait une expression : "On peut ne pas être d'accord sans être ennemis." C'est une belle leçon. Le respect des opinions différentes, même en famille, c'est crucial pour l'harmonie.
Comment les valeurs familiales nous guident pour l'avenir, justement ? Quand j'ai eu des doutes sur ma carrière, les valeurs de persévérance et de travail que mes parents m'ont transmises m'ont aidée à ne pas lâcher. C'est une boussole. 🧭