Bienvenue dans ton espace de bien-être
C’est un lieu où tu peux t’informer, partager et grandir en harmonie avec toi-même. Crée ton compte en 2 minutes pour accéder gratuitement à toutes nos rubriques, appelées Les Essentiels. Elles couvrent tous les aspects importants de ta vie, pour t’aider à retrouver un véritable alignement entre ton corps, tes émotions, tes relations et ta vie professionnelle. Rejoins une communauté bienveillante et professionnelle, prête à échanger avec toi et à t’accompagner dans ce cheminement holistique.
Greg, t'es une tanche mais tu me fais rire 😂
Attends, je capte pas un truc. Vous voulez tous me faire croire que 20 min de sport, ça sert à quelque chose ? Moi si je transpire pas, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps. C'est psychologique.
Greg, c'est complètement faux ce que tu avances là ! 20 min, c'est suffisant pour activer le cerveau. T'as pas besoin de finir en mode guerrier spartiate. La régularité, c'est le mot clé.
Je suis pas d'accord avec Sophie. Moi, si je fais 20 min, je culpabilise après. Je me dis "t'as fait que ça, t'es une larve". Je préfère rien faire que faire à moitié. 🤷♂️
Mais c'est un piège, Karim ! Tu préfères zéro à 20 min ? C'est pas rationnel. Le cerveau, il a besoin de régularité. Même 10 min de jumping jacks, ça réveille le cortex.
Laura a raison. J'ai testé les deux. 1h de sport intense 2 fois par semaine, j'étais mort, je dormais mal, et ma productivité était naze. 20 min tous les jours, je suis un tueur au boulot. 🤯
Ouais mais Marc, t'es un cas particulier. Moi, je bosse 10h par jour. Si je fais 20 min, j'ai l'impression de voler du temps à ma famille. La culpabilité, elle est là.
Thomas, c'est un faux problème. Tu voles du temps à personne. Tu voles du temps à ta fatigue. Une séance courte, c'est un investissement.
Je suis avec Thomas. Je préfère une grosse séance le week-end. Au moins, je me dis que j'ai vraiment fait du sport. La semaine, c'est mort.
Greg, avec tout mon respect, c'est dangereux. Une grosse séance le week-end sans échauffement régulier, c'est le meilleur moyen de se blesser. Le corps n'aime pas le yoyo.
Et puis, la culpabilité, c'est toxique. On est conditionnés à croire que le sport doit faire mal. La douleur, ce n'est pas un indicateur de performance cognitive. C'est juste un indicateur de douleur.
Je vais témoigner. Je suis data analyst. Je fais 20 min de corde à sauter le midi. Pas plus. J'ai augmenté ma concentration de 40% en deux mois. Et je dors comme une bébé. 😴
40% ? T'es sûre ? Parce que 20 min, ça me paraît tellement insignifiant. J'ai du mal à y croire.
Mais c'est pas insignifiant ! C'est la régularité qui compte. Le cerveau, il s'habitue au rythme. C'est prouvé par les neurosciences, pas par moi.
Karim, tu confonds intensité et efficacité. Un coureur de fond ne court pas à fond tout le temps. Il fait des séances courtes pour le cardio. Le cerveau, c'est pareil. C'est un muscle.