Bienvenue dans ton espace de bien-être

C’est un lieu où tu peux t’informer, partager et grandir en harmonie avec toi-même. Crée ton compte en 2 minutes pour accéder gratuitement à toutes nos rubriques, appelées Les Essentiels. Elles couvrent tous les aspects importants de ta vie, pour t’aider à retrouver un véritable alignement entre ton corps, tes émotions, tes relations et ta vie professionnelle. Rejoins une communauté bienveillante et professionnelle, prête à échanger avec toi et à t’accompagner dans ce cheminement holistique.

Notifications
Retirer tout

Le sport pour etre plus performant intellectuellement

128 Posts
17 Utilisateurs
0 Reactions
49 Vu
 Greg
(@greg)
Active Member
Début du sujet  

Mon patron me tombe dessus, je préfère faire des pompes que du yoga. La rage, ça motive !

RépondreCitation
(@manon)
Active Member

Greg, la rage, c'est du cortisol ! Va courir plutôt que de péter un plomb. Je l'ai fait la semaine dernière. Je suis revenue au bureau, j'ai signé un contrat énorme. C'était soit ça, soit j'engueulais mon associé.

RépondreCitation
(@thomas)
Eminent Member

Ah Manon, je te reconnais bien là ! Le sport comme exutoire. C'est mieux que de se bourrer la gueule.

RépondreCitation
(@arnaud1)
Active Member

Beaucoup mieux. L'alcool détruit le sommeil. Le sport le construit. Et un bon sommeil, c'est 30% de performance en plus en mémoire de travail.

RépondreCitation
(@elise)
Active Member

30% ? C'est énorme ! Pourquoi on nous apprend pas ça à l'école ?

RépondreCitation
(@pierre)
Active Member

Parce que l'éducation nationale préfère les maths au foot, malheureusement. Mais la corrélation est là : les élèves qui font du sport ont de meilleurs résultats en lecture et en calcul.

RépondreCitation
(@sophie)
Eminent Member

Pierre, tu es prof d'EPS, t'es biaisé ! Mais t'as raison. Les études montrent une amélioration des fonctions exécutives.

RépondreCitation
(@karim)
Eminent Member

Bon les gars, j'ai essayé la course à pied ce midi. J'ai tenu 10 min. Je suis mort. Mais j'ai mal à la tête. C'est normal ?

RépondreCitation
 Marc
(@marc)
Eminent Member

Karim, t'as bu de l'eau avant ? La déshydratation cérébrale, ça existe.

RépondreCitation
(@karim)
Eminent Member

Euh... non. J'ai bu un soda. C'est pareil ?

RépondreCitation
(@laura)
Active Member

Non c'est pas pareil ! Le sucre te donne un coup de fouet puis une chute. Bois de l'eau, tu verras la différence.

RépondreCitation
(@kevin)
Eminent Member

Et pis mange une banane ! Les glucides, c'est le carburant du cerveau. Le sport + la bouffe, c'est tout un art.

RépondreCitation
(@arnaud1)
Active Member

Bien vu Kevin. On oublie souvent l'hydratation et la nutrition. Le sport sans manger correctement, c'est comme une voiture sans essence. Le cerveau rame.

RépondreCitation
(@chloe)
Eminent Member

Et la respiration, vous y pensez ? On retient tous notre souffle en faisant du sport. Mauvaise idée. Oxygéner le sang, c'est oxygéner les neurones.

RépondreCitation
 Greg
(@greg)
Active Member
Début du sujet  

Moi je respire bien... quand je ronfle sur le canapé.

RépondreCitation
Page 3 / 9
Share: