Bienvenue dans ton espace de bien-être

C’est un lieu où tu peux t’informer, partager et grandir en harmonie avec toi-même. Crée ton compte en 2 minutes pour accéder gratuitement à toutes nos rubriques, appelées Les Essentiels. Elles couvrent tous les aspects importants de ta vie, pour t’aider à retrouver un véritable alignement entre ton corps, tes émotions, tes relations et ta vie professionnelle. Rejoins une communauté bienveillante et professionnelle, prête à échanger avec toi et à t’accompagner dans ce cheminement holistique.

Notifications
Retirer tout

Le sport pour etre plus performant intellectuellement

128 Posts
17 Utilisateurs
0 Reactions
47 Vu
 Greg
(@greg)
Active Member
Début du sujet  

Un muscle ? Mon cerveau il est gras, pas musclé. 😂

RépondreCitation
(@manon)
Active Member

Greg, arrête de déconner. Moi aussi j'étais comme toi. Puis j'ai testé 15 min de pilates avant de manger. Mon dos a arrêté de me faire souffrir, et j'ai plus d'énergie pour gérer mes gosses.

RépondreCitation
(@thomas)
Eminent Member

Mais Manon, c'est pas comparable. Toi t'es cheffe d'entreprise, tu peux t'organiser. Moi, j'ai des réunions à 7h et à 21h. 20 min, je les trouve pas.

RépondreCitation
(@laura)
Active Member

Tu les trouveras jamais si tu continues à croire qu'il te faut une heure. Monte les escaliers au lieu de l'ascenseur. Gare-toi plus loin. C'est du sport intégré, pas une corvée.

RépondreCitation
(@kevin)
Eminent Member

Grave ! Moi, j'écoute mes cours en marchant. Je bouge et j'apprends. C'est du multitâche. 20 min, ça passe vite.

RépondreCitation
(@karim)
Eminent Member

Ouais, mais c'est pas du sport. C'est de la marche. C'est différent.

RépondreCitation
(@arnaud1)
Active Member

Non Karim, la marche est un sport. À 6 km/h, ton cœur travaille, ton cerveau s'oxygène. C'est l'effet "sans pression". Et ça, c'est la clé pour ne pas culpabiliser.

RépondreCitation
(@sophie)
Eminent Member

Le vrai sujet, c'est la culpabilité. Pourquoi on se sent coupable de prendre du temps pour soi ? On n'est pas des machines. 20 min, c'est un acte d'amour envers soi-même.

RépondreCitation
 Marc
(@marc)
Eminent Member

Exact. Moi je me suis fixé une règle : jamais plus de 30 min. Ça enlève la pression. Du coup, je le fais tous les jours.

RépondreCitation
 Greg
(@greg)
Active Member
Début du sujet  

Mais 30 min, c'est quoi ? Une petite marche ? Un peu de yoga ? Moi j'ai besoin de sensations fortes.

RépondreCitation
(@chloe)
Eminent Member

Greg, les sensations fortes, c'est du stress. Pour la créativité, c'est l'inverse qu'il faut. La relaxation, la fluidité. Le sport modéré stimule le flux sanguin vers le cerveau.

RépondreCitation
(@thomas)
Eminent Member

Chloé, je te trouve trop catégorique. Moi, après une grosse séance de sport, je me sens euphorique et j'ai des idées de génie.

RépondreCitation
(@elise)
Active Member

Mais Thomas, c'est l'endorphine. Une fois que t'es en mode "runner's high", t'es au top. Mais si tu le fais une fois par semaine, l'effet retombe. Alors que 20 min tous les jours, c'est une dose régulière de bonheur.

RépondreCitation
(@pierre)
Active Member

Je suis avec Elise. La régularité, c'est comme un médicament. La dose quotidienne maintient le niveau. Le gros shoot du week-end, ça fait des pics et des chutes.

RépondreCitation
(@karim)
Eminent Member

Vous êtes en train de me dire que je dois me contenter de la petite pilule ? C'est frustrant.

RépondreCitation
Page 5 / 9
Share: