Bienvenue dans ton espace de bien-être

C’est un lieu où tu peux t’informer, partager et grandir en harmonie avec toi-même. Crée ton compte en 2 minutes pour accéder gratuitement à toutes nos rubriques, appelées Les Essentiels. Elles couvrent tous les aspects importants de ta vie, pour t’aider à retrouver un véritable alignement entre ton corps, tes émotions, tes relations et ta vie professionnelle. Rejoins une communauté bienveillante et professionnelle, prête à échanger avec toi et à t’accompagner dans ce cheminement holistique.

Notifications
Retirer tout

Le sport pour etre plus performant intellectuellement

128 Posts
17 Utilisateurs
0 Reactions
46 Vu
(@laura)
Active Member

Non, c'est réaliste. Nos vies sont chargées. On ne peut pas être des athlètes. Mais on peut être des humains en bonne santé

RépondreCitation
 Greg
(@greg)
Active Member
Début du sujet  

Humains en bonne santé... Ça sonne comme une pub pour des céréales. 🤣

RépondreCitation
(@manon)
Active Member

Greg, sérieux. Avant, j'avais des migraines à cause de la sédentarité. Depuis que je fais mes 20 min de step, plus rien. C'est concret.

RépondreCitation
(@arnaud1)
Active Member

Manon a raison. La prévention des blessures passe par la régularité. Un corps qui bouge un peu tous les jours est plus résilient qu'un corps qui explose le samedi.

RépondreCitation
(@sophie)
Eminent Member

Et la récupération, on en parle ? Une séance courte, tu récupères vite. Une séance longue, tu es cassé deux jours. Le cerveau, lui, n'aime pas la fatigue musculaire excessive.

RépondreCitation
(@kevin)
Eminent Member

Moi j'alterne. 15 min de sport intense le matin, et 20 min de marche le soir. C'est pas cher, c'est efficace.

RépondreCitation
(@thomas)
Eminent Member

Kevin, t'as quel âge ? 19 ? Moi à 45, mon corps ne suit plus. Je peux pas enchaîner comme toi.

RépondreCitation
(@elise)
Active Member

Thomas, c'est justement pour ça qu'il faut commencer modérément. 20 min de natation par exemple. C'est doux, c'est complet.

RépondreCitation
 Marc
(@marc)
Eminent Member

Et puis, la technologie nous aide. Mes applis me rappellent de bouger toutes les heures. Je fais 2 min de squats. Sur une journée, ça cumule.

RépondreCitation
(@karim)
Eminent Member

Les applis, c'est de la pression en plus. J'ai pas besoin qu'un téléphone me juge.

RépondreCitation
(@chloe)
Eminent Member

Non, c'est un coach neutre. Il juge pas. Il rappelle. C'est toi qui interprètes.

RépondreCitation
 Greg
(@greg)
Active Member
Début du sujet  

En vrai, est-ce qu'on pourrait pas juste accepter qu'on a tous des rythmes différents ? Certains ont besoin de défoulement, d'autres de douceur.

RépondreCitation
(@pierre)
Active Member

C'est exactement ça Greg. L'erreur, c'est de vouloir un modèle unique. Le sport doit s'adapter à ta vie, pas l'inverse.

RépondreCitation
(@sophie)
Eminent Member

Et la culpabilité, elle vient de la comparaison. On regarde les influenceurs fitness. Eux, ils ont le temps. Nous, on a une vie.

RépondreCitation
(@laura)
Active Member

Carrément. J'ai arrêté de suivre les comptes de sportifs. Je me compare plus. Je fais mon petit truc, et je suis fière.

RépondreCitation
Page 6 / 9
Share: