Bienvenue dans ton espace de bien-être
C’est un lieu où tu peux t’informer, partager et grandir en harmonie avec toi-même. Crée ton compte en 2 minutes pour accéder gratuitement à toutes nos rubriques, appelées Les Essentiels. Elles couvrent tous les aspects importants de ta vie, pour t’aider à retrouver un véritable alignement entre ton corps, tes émotions, tes relations et ta vie professionnelle. Rejoins une communauté bienveillante et professionnelle, prête à échanger avec toi et à t’accompagner dans ce cheminement holistique.
Non, c'est réaliste. Nos vies sont chargées. On ne peut pas être des athlètes. Mais on peut être des humains en bonne santé
Humains en bonne santé... Ça sonne comme une pub pour des céréales. 🤣
Greg, sérieux. Avant, j'avais des migraines à cause de la sédentarité. Depuis que je fais mes 20 min de step, plus rien. C'est concret.
Manon a raison. La prévention des blessures passe par la régularité. Un corps qui bouge un peu tous les jours est plus résilient qu'un corps qui explose le samedi.
Et la récupération, on en parle ? Une séance courte, tu récupères vite. Une séance longue, tu es cassé deux jours. Le cerveau, lui, n'aime pas la fatigue musculaire excessive.
Moi j'alterne. 15 min de sport intense le matin, et 20 min de marche le soir. C'est pas cher, c'est efficace.
Kevin, t'as quel âge ? 19 ? Moi à 45, mon corps ne suit plus. Je peux pas enchaîner comme toi.
Thomas, c'est justement pour ça qu'il faut commencer modérément. 20 min de natation par exemple. C'est doux, c'est complet.
Et puis, la technologie nous aide. Mes applis me rappellent de bouger toutes les heures. Je fais 2 min de squats. Sur une journée, ça cumule.
Les applis, c'est de la pression en plus. J'ai pas besoin qu'un téléphone me juge.
Non, c'est un coach neutre. Il juge pas. Il rappelle. C'est toi qui interprètes.
En vrai, est-ce qu'on pourrait pas juste accepter qu'on a tous des rythmes différents ? Certains ont besoin de défoulement, d'autres de douceur.
C'est exactement ça Greg. L'erreur, c'est de vouloir un modèle unique. Le sport doit s'adapter à ta vie, pas l'inverse.
Et la culpabilité, elle vient de la comparaison. On regarde les influenceurs fitness. Eux, ils ont le temps. Nous, on a une vie.
Carrément. J'ai arrêté de suivre les comptes de sportifs. Je me compare plus. Je fais mon petit truc, et je suis fière.