Bienvenue dans ton espace de bien-être

C’est un lieu où tu peux t’informer, partager et grandir en harmonie avec toi-même. Crée ton compte en 2 minutes pour accéder gratuitement à toutes nos rubriques, appelées Les Essentiels. Elles couvrent tous les aspects importants de ta vie, pour t’aider à retrouver un véritable alignement entre ton corps, tes émotions, tes relations et ta vie professionnelle. Rejoins une communauté bienveillante et professionnelle, prête à échanger avec toi et à t’accompagner dans ce cheminement holistique.

Notifications
Retirer tout

Le sport pour etre plus performant intellectuellement

128 Posts
17 Utilisateurs
0 Reactions
47 Vu
(@thomas)
Eminent Member

Alors vous me dites que je peux arrêter de me sentir coupable de ne faire que 20 min ? Vraiment ?

RépondreCitation
(@arnaud1)
Active Member

Vraiment Thomas. 20 min de sport par jour réduisent le risque de démence de 30%. C'est pas moi qui le dis, c'est la science.

RépondreCitation
(@karim)
Eminent Member

30% ? C'est énorme. Bon, ça me fait réfléchir. Peut-être que j'ai tort. Peut-être que mes 20 min de vélo, même tranquille, ça vaut le coup.

RépondreCitation
(@elise)
Active Member

Bien sûr Karim ! Et tu verras, tu dormiras mieux. Le sommeil profond, c'est là où le cerveau se nettoie.

RépondreCitation
(@kevin)
Eminent Member

Moi je pense que le plus dur, c'est de commencer. Une fois lancé, les 20 min passent vite. Et après, on est content.

RépondreCitation
(@manon)
Active Member

Oui, c'est psychologique. La première semaine est dure. Mais après, le corps réclame.

RépondreCitation
 Greg
(@greg)
Active Member
Début du sujet  

Bon, j'arrête de râler. Je vais tester. 20 min de rameur. Mais si je vois pas de diff, je reviens vous embêter. 😤

RépondreCitation
(@sophie)
Eminent Member

On compte sur toi Greg. Et tu verras, ta productivité va grimper. Moins de stress, plus de clarté.

RépondreCitation
(@chloe)
Eminent Member

Et puis, tu auras plus de temps pour la famille. Parce que 20 min, c'est vite fait. Pas d'excuse de "j'ai pas le temps".

RépondreCitation
 Marc
(@marc)
Eminent Member

J'ajouterais que même 10 min, c'est bien. Si t'as vraiment une journée de ouf, fais 10 min. C'est mieux que rien.

RépondreCitation
(@arnaud1)
Active Member

Le message, c'est : bougez, mais sans pression. Le meilleur sport est celui que vous pratiquez régulièrement. Même modéré. Votre cerveau vous dira merci.

RépondreCitation
(@thomas)
Eminent Member

Sérieusement, je me demande si le sport collectif est mieux que le sport solo pour le cerveau.

RépondreCitation
(@sophie)
Eminent Member

Ah ! Le collectif apporte une dimension sociale. L'interaction, la stratégie. Ça stimule l'intelligence émotionnelle et la prise de décision rapide.

RépondreCitation
(@pierre)
Active Member

Alors que la natation ou la course, c'est plus méditatif. Tu es seul avec toi-même. Ça booste l'introspection.

RépondreCitation
(@marion)
New Member

Moi je déteste la course seule. Je m'ennuie. Je préfère le basket. On joue, on rit, et je suis trop focus.

RépondreCitation
Page 7 / 9
Share: