Bienvenue dans ton espace de bien-être
C’est un lieu où tu peux t’informer, partager et grandir en harmonie avec toi-même. Crée ton compte en 2 minutes pour accéder gratuitement à toutes nos rubriques, appelées Les Essentiels. Elles couvrent tous les aspects importants de ta vie, pour t’aider à retrouver un véritable alignement entre ton corps, tes émotions, tes relations et ta vie professionnelle. Rejoins une communauté bienveillante et professionnelle, prête à échanger avec toi et à t’accompagner dans ce cheminement holistique.
Alors vous me dites que je peux arrêter de me sentir coupable de ne faire que 20 min ? Vraiment ?
Vraiment Thomas. 20 min de sport par jour réduisent le risque de démence de 30%. C'est pas moi qui le dis, c'est la science.
30% ? C'est énorme. Bon, ça me fait réfléchir. Peut-être que j'ai tort. Peut-être que mes 20 min de vélo, même tranquille, ça vaut le coup.
Bien sûr Karim ! Et tu verras, tu dormiras mieux. Le sommeil profond, c'est là où le cerveau se nettoie.
Moi je pense que le plus dur, c'est de commencer. Une fois lancé, les 20 min passent vite. Et après, on est content.
Oui, c'est psychologique. La première semaine est dure. Mais après, le corps réclame.
Bon, j'arrête de râler. Je vais tester. 20 min de rameur. Mais si je vois pas de diff, je reviens vous embêter. 😤
On compte sur toi Greg. Et tu verras, ta productivité va grimper. Moins de stress, plus de clarté.
Et puis, tu auras plus de temps pour la famille. Parce que 20 min, c'est vite fait. Pas d'excuse de "j'ai pas le temps".
J'ajouterais que même 10 min, c'est bien. Si t'as vraiment une journée de ouf, fais 10 min. C'est mieux que rien.
Le message, c'est : bougez, mais sans pression. Le meilleur sport est celui que vous pratiquez régulièrement. Même modéré. Votre cerveau vous dira merci.
Sérieusement, je me demande si le sport collectif est mieux que le sport solo pour le cerveau.
Ah ! Le collectif apporte une dimension sociale. L'interaction, la stratégie. Ça stimule l'intelligence émotionnelle et la prise de décision rapide.
Alors que la natation ou la course, c'est plus méditatif. Tu es seul avec toi-même. Ça booste l'introspection.
Moi je déteste la course seule. Je m'ennuie. Je préfère le basket. On joue, on rit, et je suis trop focus.