Bienvenue dans ton espace de bien-être
C’est un lieu où tu peux t’informer, partager et grandir en harmonie avec toi-même. Crée ton compte en 2 minutes pour accéder gratuitement à toutes nos rubriques, appelées Les Essentiels. Elles couvrent tous les aspects importants de ta vie, pour t’aider à retrouver un véritable alignement entre ton corps, tes émotions, tes relations et ta vie professionnelle. Rejoins une communauté bienveillante et professionnelle, prête à échanger avec toi et à t’accompagner dans ce cheminement holistique.
Et écrire 3 trucs cool de ta journée le soir. Même "j’ai bien mangé". Ça reprogramme un peu le cerveau.
Par contre, on parle stress mais l’environnement il nous aide pas. Canicules, air pourri... ton corps il encaisse.
Tellement. L’été dernier à Tana, 2 semaines sans vraie pluie. J’avais l’impression de respirer dans un four 😮💨
Et quand la nature va mal, nous on va mal. C’est lié. Éco-anxiété, ça vous parle ?
Grave. Des fois je me sens impuissante. Tu tries tes déchets mais tu vois des forêts qui crament à la télé.
L’impuissance nourrit l’anxiété. Passer à l’action, même petite, redonne du contrôle. C’est documenté.
Du coup j’ai planté des aromates sur mon balcon. Basilic, menthe... Ça change pas le monde mais ça change mon monde.
Haha le basilic sauveur de l’humanité ! Mais t’as raison, le contact avec le vivant ça apaise.
Moi j’ai coupé la viande 3 jours/semaine. Mon portefeuille et ma tête vont mieux. Double win.
Et puis y’a le bruit. Klaxons, notifs, infos non-stop. On est hyperconnectés mais on s’entend plus penser.
Hyperconnectés mais hyper seuls, tu veux dire. 500 contacts, 0 vrai appel dans la semaine.
La solitude 2.0. Tu scrolls la vie des autres au lieu de vivre la tienne. Ça pique.
J’avoue, des fois je mate des stories de gens que je calcule même pas IRL. C’est chelou.
Moi j’ai fait un truc : un dîner par mois, téléphones dans un panier. Au début c’est gênant, après ça parle vrai.
Bonne idée Inès. Faut recréer du rituel. L’humain c’est une bestiole de rituels