Bienvenue dans ton espace de bien-être

C’est un lieu où tu peux t’informer, partager et grandir en harmonie avec toi-même. Crée ton compte en 2 minutes pour accéder gratuitement à toutes nos rubriques, appelées Les Essentiels. Elles couvrent tous les aspects importants de ta vie, pour t’aider à retrouver un véritable alignement entre ton corps, tes émotions, tes relations et ta vie professionnelle. Rejoins une communauté bienveillante et professionnelle, prête à échanger avec toi et à t’accompagner dans ce cheminement holistique.

Notifications
Retirer tout

Le monde change

141 Posts
35 Utilisateurs
1 Reactions
61 Vu
 Leo
(@leo)
Active Member

Je lance le pavé : la solitude choisie c’est pas un problème, c’est une solution. Dans ce monde en crise, savoir être bien seul c’est de la survie affective.

RépondreCitation
 Maya
(@maya)
Active Member

Pas d’accord avec toi Léo. Le vrai danger aujourd’hui c’est l’isolement subi. On confond tout. Être seul par choix 2h ≠ se sentir seul H24.

RépondreCitation
(@yasmine)
Active Member

Mais justement Maya, si t’apprends la pleine présence, t’es jamais vraiment "seul". T’es avec toi. Et c’est déjà une sacrée compagnie.

RépondreCitation
 Ines
(@ines)
Active Member

Je ne partage pas ton point de vue sur ça Yasmine. La conscience de soi ne remplace pas un câlin. L’isolement tactile, ça tue. Y’a des études.

RépondreCitation
 Rado
(@rado)
Active Member

Depuis que je pratique 20min de silence le matin, j’suis moins en demande. Moins accro aux likes, aux notifs. Plus dispo quand je vois du monde.

RépondreCitation
(@thomas)
Eminent Member

C’est pas vrai ce que tu dis Rado, enfin pas pour tous. Moi sans mes potes je deviens ouf. La CNV, la vulnérabilité, ça se vit à deux minimum.

RépondreCitation
(@sofia)
Eminent Member

On mélange deux trucs là. Y’a solitude subie = souffrance. Et solitude choisie = ressource. Le problème c’est quand on subit et qu’on a zéro outil.

RépondreCitation
(@jules)
Active Member

Et y’a l’éloignement numérique aussi. 800 amis Facebook, 0 personne pour déménager ton canapé. Connexion superficielle = isolement ++

RépondreCitation
(@pierre)
Active Member

Précision importante : l’humain est un être social. L’auto-régulation par la pleine présence aide, mais ne remplace pas le co-régulation avec autrui.

RépondreCitation
 Leo
(@leo)
Active Member

Je suis d’accord Pierre, mais dans une société en crise, attendre que l’autre te régule c’est risqué. Développe d’abord ta boussole interne.

RépondreCitation
 Maya
(@maya)
Active Member

Tu as tort je pense Léo. Si tout le monde se replie sur sa "boussole interne", qui crée le collectif ? Qui tient la main à celui qui tombe ?

RépondreCitation
(@aicha)
Active Member

Les deux mon capitaine ! Perso sans méditation je suis invivable en société. Et sans mes soeurs je pète un plomb. C’est pas ou/ou, c’est et/et.

RépondreCitation
(@malik)
Active Member

Moi le télétravail m’a niqué. Avant je râlais sur les collègues, maintenant je rêve de la machine à café. Isolement tactile + pro = combo déprime.

RépondreCitation
(@yasmine)
Active Member

C’est complètement faux ce que tu avances là Malik, enfin pour moi. Télétravail = fin des trajets, plus de temps pour les vrais amis. Qualité > quantité.

RépondreCitation
 Ines
(@ines)
Active Member

Qualité oui, mais faut l’entretenir. Surcharge cognitive H24 = zéro dispo relationnelle. Tu réponds "on se capte" et 3 mois passent 😅

RépondreCitation
Page 3 / 10
Share: