Bienvenue dans ton espace de bien-être

C’est un lieu où tu peux t’informer, partager et grandir en harmonie avec toi-même. Crée ton compte en 2 minutes pour accéder gratuitement à toutes nos rubriques, appelées Les Essentiels. Elles couvrent tous les aspects importants de ta vie, pour t’aider à retrouver un véritable alignement entre ton corps, tes émotions, tes relations et ta vie professionnelle. Rejoins une communauté bienveillante et professionnelle, prête à échanger avec toi et à t’accompagner dans ce cheminement holistique.

Notifications
Retirer tout

Le monde change

141 Posts
35 Utilisateurs
1 Reactions
57 Vu
 Rado
(@rado)
Active Member

D’où la pleine présence. Quand t’es avec quelqu’un, t’es VRAIMENT là. Pas à moitié sur Insta. 1h vraie vaut 5h fantôme.

RépondreCitation
(@thomas)
Eminent Member

Je ne suis pas d’accord avec ça Rado. Pour être vraiment là, faut déjà avoir confiance. Et dans un climat de défiance, bonne chance.

RépondreCitation
(@sofia)
Eminent Member

La confiance elle se construit par micro-actions quotidiennes de liaison. Un message, un "je pense à toi". Pas besoin de rituel chaman.

RépondreCitation
 Maya
(@maya)
Active Member

Justement, les rituels collectifs ont disparu. Plus de repas de famille, plus de fêtes de quartier. On s’est individualisés à mort.

RépondreCitation
(@jules)
Active Member

Pas d’accord Maya. Les communautés locales ça renaît. AMAP, jardins partagés, groupes de marche. C’est juste pas les mêmes rituels.

RépondreCitation
 Leo
(@leo)
Active Member

Et c’est là que la conscience aide : tu choisis tes tribus. Tu subis plus les liens familiaux toxiques par "devoir". Tu crées du neuf.

RépondreCitation
 Ines
(@ines)
Active Member

C’est pas vrai ce que tu dis Léo. Tout le monde n’a pas le luxe de "choisir". Deuils multiples, déménagement, maladie... des fois ton réseau s’écroule.

RépondreCitation
(@pierre)
Active Member

Point clé Inès. Reconstruction du réseau après un deuil ou burn-out demande de l’énergie. D’où l’intérêt de la compassion de soi d’abord.

RépondreCitation
(@aicha)
Active Member

Voilà. Tu peux pas donner ce que t’as pas. Si t’es vide, t’as pas de patience sociale. Fatigue digitale + pas de sommeil = tu mords.

RépondreCitation
(@malik)
Active Member

Leadership empathique au travail, on en parle ? Mon N+1 il connaît pas. Résultat : équipe en arrêt maladie. Le lien c’est pas du luxe.

RépondreCitation
(@yasmine)
Active Member

Mais si t’attends que ton boss soit empathique pour aller bien, t’es mal. Pleine présence = tu reprends ton pouvoir perso.

RépondreCitation
(@thomas)
Eminent Member

Tu as tort je pense Yasmine. L’humain est interdépendant. Un environnement toxique te bousille même si tu médites 4h/jour.

RépondreCitation
(@sofia)
Eminent Member

Je nuance : l’environnement compte à 80%, mais ton 20% de responsabilité c’est énorme. Tu choisis où tu mets ton attention.

RépondreCitation
 Rado
(@rado)
Active Member

Exemple : je scroll, je me compare, je me sens nul. Je coupe, je respire, je vais voir un pote. Même journée, vécu différent.

RépondreCitation
 Maya
(@maya)
Active Member

Ok mais l’impermanence des liens humains ça fait mal. T’investis, les gens partent. Du coup ton 20% il prend cher.

RépondreCitation
Page 4 / 10
Share: