Bienvenue dans ton espace de bien-être
C’est un lieu où tu peux t’informer, partager et grandir en harmonie avec toi-même. Crée ton compte en 2 minutes pour accéder gratuitement à toutes nos rubriques, appelées Les Essentiels. Elles couvrent tous les aspects importants de ta vie, pour t’aider à retrouver un véritable alignement entre ton corps, tes émotions, tes relations et ta vie professionnelle. Rejoins une communauté bienveillante et professionnelle, prête à échanger avec toi et à t’accompagner dans ce cheminement holistique.
D’où la gratitude pour les présences actuelles. Au lieu de pleurer ceux qui sont partis, tu kiffes ceux qui sont là. Là, maintenant.
Exact. La pleine présence c’est ça : arrêter de vivre dans le "avant c’était mieux" ou "quand j’aurai des amis".
Je ne partage pas ton point de vue sur le "avant". La mémoire relationnelle familiale c’est un socle. Renier le passé c’est se couper les racines.
Encore et/et ! Tu honores le passé, tu vis le présent, tu sèmes pour le futur. Pas besoin de choisir.
Et le toucher dans tout ça ? Sérieux, depuis le covid on se fait plus la bise. On se check du coude. C’est triste.
Pas d’accord Malik. Perso j’ai jamais aimé les bises obligatoires. Moins de contact subi = plus de bien-être. Consentement d’abord.
Mais le bien-être physique par le toucher est réel. Massage, câlin, main sur l’épaule. Ça libère l’ocytocine. C’est bio, pas bisounours.
Correct. Le contact physique sécure régule le système nerveux. Son absence chronique = isolement tactile, facteur de dépression.
Du coup on fait quoi ? On force pas, mais on crée des espaces où le contact est possible. Danse, sport co, cercles de parole...
Communication Non-Violente please. Au lieu de "t’es jamais là", dire "j’ai besoin de lien". Ça change tout.
Et accepter la vulnérabilité. Dire "je me sens seule" sans avoir honte. C’est le début de l’authenticité.
Et si la personne en face n’est pas dispo ? Tu retournes à toi. Pleine présence. Tu deviens ton propre safe space.
C’est complétement faux ce que tu avances là Léo, sur le long terme. Un humain sans safe space externe il dépérit. Même les moines ont une sangha.
Ok les amis, on est d’accord sur le désaccord 😂 Résumé : 1/ Solitude subie = danger. 2/ Solitude choisie = outil. 3/ Lien humain = vital mais doit être de qualité.
Et 4/ Pleine présence ça aide à trier, à être là, à se réguler. Mais ça remplace pas le reste. C’est la ceinture, pas la voiture.