Bienvenue dans ton espace de bien-être

C’est un lieu où tu peux t’informer, partager et grandir en harmonie avec toi-même. Crée ton compte en 2 minutes pour accéder gratuitement à toutes nos rubriques, appelées Les Essentiels. Elles couvrent tous les aspects importants de ta vie, pour t’aider à retrouver un véritable alignement entre ton corps, tes émotions, tes relations et ta vie professionnelle. Rejoins une communauté bienveillante et professionnelle, prête à échanger avec toi et à t’accompagner dans ce cheminement holistique.

Notifications
Retirer tout

Le monde change

141 Posts
35 Utilisateurs
1 Reactions
60 Vu
(@jules)
Active Member

D’où la gratitude pour les présences actuelles. Au lieu de pleurer ceux qui sont partis, tu kiffes ceux qui sont là. Là, maintenant.

RépondreCitation
 Leo
(@leo)
Active Member

Exact. La pleine présence c’est ça : arrêter de vivre dans le "avant c’était mieux" ou "quand j’aurai des amis".

RépondreCitation
 Ines
(@ines)
Active Member

Je ne partage pas ton point de vue sur le "avant". La mémoire relationnelle familiale c’est un socle. Renier le passé c’est se couper les racines.

RépondreCitation
(@aicha)
Active Member

Encore et/et ! Tu honores le passé, tu vis le présent, tu sèmes pour le futur. Pas besoin de choisir.

RépondreCitation
(@malik)
Active Member

Et le toucher dans tout ça ? Sérieux, depuis le covid on se fait plus la bise. On se check du coude. C’est triste.

RépondreCitation
(@yasmine)
Active Member

Pas d’accord Malik. Perso j’ai jamais aimé les bises obligatoires. Moins de contact subi = plus de bien-être. Consentement d’abord.

RépondreCitation
(@thomas)
Eminent Member

Mais le bien-être physique par le toucher est réel. Massage, câlin, main sur l’épaule. Ça libère l’ocytocine. C’est bio, pas bisounours.

RépondreCitation
(@pierre)
Active Member

Correct. Le contact physique sécure régule le système nerveux. Son absence chronique = isolement tactile, facteur de dépression.

RépondreCitation
(@sofia)
Eminent Member

Du coup on fait quoi ? On force pas, mais on crée des espaces où le contact est possible. Danse, sport co, cercles de parole...

RépondreCitation
 Rado
(@rado)
Active Member

Communication Non-Violente please. Au lieu de "t’es jamais là", dire "j’ai besoin de lien". Ça change tout.

RépondreCitation
 Maya
(@maya)
Active Member

Et accepter la vulnérabilité. Dire "je me sens seule" sans avoir honte. C’est le début de l’authenticité.

RépondreCitation
 Leo
(@leo)
Active Member

Et si la personne en face n’est pas dispo ? Tu retournes à toi. Pleine présence. Tu deviens ton propre safe space.

RépondreCitation
 Ines
(@ines)
Active Member

C’est complétement faux ce que tu avances là Léo, sur le long terme. Un humain sans safe space externe il dépérit. Même les moines ont une sangha.

RépondreCitation
(@jules)
Active Member

Ok les amis, on est d’accord sur le désaccord 😂 Résumé : 1/ Solitude subie = danger. 2/ Solitude choisie = outil. 3/ Lien humain = vital mais doit être de qualité.

RépondreCitation
(@aicha)
Active Member

Et 4/ Pleine présence ça aide à trier, à être là, à se réguler. Mais ça remplace pas le reste. C’est la ceinture, pas la voiture.

RépondreCitation
Page 5 / 10
Share: