Bienvenue dans ton espace de bien-être
C’est un lieu où tu peux t’informer, partager et grandir en harmonie avec toi-même. Crée ton compte en 2 minutes pour accéder gratuitement à toutes nos rubriques, appelées Les Essentiels. Elles couvrent tous les aspects importants de ta vie, pour t’aider à retrouver un véritable alignement entre ton corps, tes émotions, tes relations et ta vie professionnelle. Rejoins une communauté bienveillante et professionnelle, prête à échanger avec toi et à t’accompagner dans ce cheminement holistique.
Et 5/ Faut des micro-actions : texter un pote, sourire au voisin, poser le tel à table. Sinon on théorise dans le vide.
Et 6/ Compassion de soi quand on n’y arrive pas. Période de crise = pas le moment de se flageller parce qu’on est isolé.
Beau débat. Vous illustrez l’équilibre : autonomie intérieure ET interdépendance. L’un nourrit l’autre. L’isolement c’est quand les deux manquent.
Et oser la vulnérabilité. Dire "ça va pas" au lieu de "ça va". Ça, ça crée du lien direct.
Mais c’est dur ! On nous a appris à être forts, productifs. Pas à dire qu’on galère.
La vulnérabilité n’est pas une faiblesse. C’est même un pilier de la résilience. Brene Brown l’a bien montré.
Résilience... gros mot à la mode. Mais concrètement on fait comment quand tout change tout le temps ?
Tu surfes mec. Tu peux pas arrêter la vague, mais tu peux apprendre à tenir debout dessus.
Moi la pleine conscience ça m’aide. 5 min le matin, assise, je respire. Juste observer sans juger.
J’étais sceptique hein. "Méditation = moine perché". Mais en vrai ça m’évite de péter un câble au taf.
C’est pas magique, c’est de l’entrainement. Comme la muscu mais pour le mental.
Et y’a des apps si t’es perdu. Ou juste fixer la flamme d’une bougie. Pas besoin d’être bouddhiste.
Par contre attention aux gourous Insta qui te vendent le bonheur en 3 reels. Y’a du tri à faire.
Exact. La pleine présence ne remplace pas un suivi psy si besoin. C’est complémentaire, pas alternatif.
Parlant d’alternatif... le système médical il craque non ? RDV dans 6 mois, médecins épuisés...