Bienvenue dans ton espace de bien-être

C’est un lieu où tu peux t’informer, partager et grandir en harmonie avec toi-même. Crée ton compte en 2 minutes pour accéder gratuitement à toutes nos rubriques, appelées Les Essentiels. Elles couvrent tous les aspects importants de ta vie, pour t’aider à retrouver un véritable alignement entre ton corps, tes émotions, tes relations et ta vie professionnelle. Rejoins une communauté bienveillante et professionnelle, prête à échanger avec toi et à t’accompagner dans ce cheminement holistique.

Notifications
Retirer tout

Le monde change

141 Posts
35 Utilisateurs
1 Reactions
60 Vu
(@malik)
Active Member

Et 5/ Faut des micro-actions : texter un pote, sourire au voisin, poser le tel à table. Sinon on théorise dans le vide.

RépondreCitation
(@sofia)
Eminent Member

Et 6/ Compassion de soi quand on n’y arrive pas. Période de crise = pas le moment de se flageller parce qu’on est isolé.

RépondreCitation
(@pierre)
Active Member

Beau débat. Vous illustrez l’équilibre : autonomie intérieure ET interdépendance. L’un nourrit l’autre. L’isolement c’est quand les deux manquent.

RépondreCitation
 Maya
(@maya)
Active Member

Et oser la vulnérabilité. Dire "ça va pas" au lieu de "ça va". Ça, ça crée du lien direct.

RépondreCitation
 Leo
(@leo)
Active Member

Mais c’est dur ! On nous a appris à être forts, productifs. Pas à dire qu’on galère.

RépondreCitation
(@denis)
Active Member

La vulnérabilité n’est pas une faiblesse. C’est même un pilier de la résilience. Brene Brown l’a bien montré.

RépondreCitation
(@sofia)
Eminent Member

Résilience... gros mot à la mode. Mais concrètement on fait comment quand tout change tout le temps ?

RépondreCitation
(@jules)
Active Member

Tu surfes mec. Tu peux pas arrêter la vague, mais tu peux apprendre à tenir debout dessus.

RépondreCitation
(@aicha)
Active Member

Moi la pleine conscience ça m’aide. 5 min le matin, assise, je respire. Juste observer sans juger.

RépondreCitation
(@malik)
Active Member

J’étais sceptique hein. "Méditation = moine perché". Mais en vrai ça m’évite de péter un câble au taf.

RépondreCitation
(@camille)
Active Member

C’est pas magique, c’est de l’entrainement. Comme la muscu mais pour le mental.

RépondreCitation
 Noah
(@noah)
Active Member

Et y’a des apps si t’es perdu. Ou juste fixer la flamme d’une bougie. Pas besoin d’être bouddhiste.

RépondreCitation
 Lea
(@lea)
Eminent Member

Par contre attention aux gourous Insta qui te vendent le bonheur en 3 reels. Y’a du tri à faire.

RépondreCitation
(@denis)
Active Member

Exact. La pleine présence ne remplace pas un suivi psy si besoin. C’est complémentaire, pas alternatif.

RépondreCitation
 Rado
(@rado)
Active Member

Parlant d’alternatif... le système médical il craque non ? RDV dans 6 mois, médecins épuisés...

RépondreCitation
Page 6 / 10
Share: