Bienvenue dans ton espace de bien-être
C’est un lieu où tu peux t’informer, partager et grandir en harmonie avec toi-même. Crée ton compte en 2 minutes pour accéder gratuitement à toutes nos rubriques, appelées Les Essentiels. Elles couvrent tous les aspects importants de ta vie, pour t’aider à retrouver un véritable alignement entre ton corps, tes émotions, tes relations et ta vie professionnelle. Rejoins une communauté bienveillante et professionnelle, prête à échanger avec toi et à t’accompagner dans ce cheminement holistique.
Trop bien ! Nommer l’émotion au lieu de taper le copain. Ça c’est du skill pour le futur.
Je suis prof en primaire. On a intégré 5 min de respiration avant la dictée. Les notes ont monté, le stress a baissé.
Si on m’avait appris ça gamin, j’aurais pas cru que stress = normal. On aurait gagné 20 ans.
L’éducation au bien-être ça devrait être comme les maths. Base obligatoire. Parce que la vie elle te pose des équations chelou.
Et dehors aussi. Cours dans la nature, potager à l’école. Les reconnecter direct au vivant.
La nature... on y vient. Moi quand j’vais mal, je vais marcher pieds nus dans l’herbe. 10 min et mon cerveau dit merci.
Team forêt ici 🌲 Le japonais appellent ça shinrin-yoku, bain de forêt. Scientifiquement ça baisse le cortisol.
J’ai testé. Sans tel, juste écouter les oiseaux. Au début tu t’ennuies, après tu ressuscites.
Par contre faut avoir une forêt à côté. A Tana centre-ville, mon bain de forêt c’est le ficus du salon.
Haha le ficus thérapeutique. Mais t’as raison, pas tous égaux. D’où l’idée de ramener la nature en ville.
La biophilie : besoin inné de contact avec le vivant. Même une plante, une fenêtre sur du vert, ça régule le système nerveux.
Du coup j’ai viré la moitié de ma déco pour faire place aux plantes. Minimalisme + nature = combo anti-stress.
Minimalisme... gros mot. Moi j’suis team "on sait jamais ça peut servir". Résultat : 3 cartons de câbles que j’utilise pas.
Pareil. Mais depuis que j’ai désencombré, ma tête est plus légère. Comme si chaque objet prenait un bout de charge mentale.
Avec mes élèves on fait "troc" une fois par mois. Ils ramènent un jouet, repartent avec un autre. Ils captent vite la simplicité volontaire.