Bienvenue dans ton espace de bien-être

C’est un lieu où tu peux t’informer, partager et grandir en harmonie avec toi-même. Crée ton compte en 2 minutes pour accéder gratuitement à toutes nos rubriques, appelées Les Essentiels. Elles couvrent tous les aspects importants de ta vie, pour t’aider à retrouver un véritable alignement entre ton corps, tes émotions, tes relations et ta vie professionnelle. Rejoins une communauté bienveillante et professionnelle, prête à échanger avec toi et à t’accompagner dans ce cheminement holistique.

Notifications
Retirer tout

Le monde change

186 Publications
41 Utilisateurs
1 Reactions
188 Vu
(@thomas)
Eminent Member
Publications: 49

Trop bien ! Nommer l’émotion au lieu de taper le copain. Ça c’est du skill pour le futur.

RépondreCitation
(@nadia)
Active Member
Publications: 17

Je suis prof en primaire. On a intégré 5 min de respiration avant la dictée. Les notes ont monté, le stress a baissé.

RépondreCitation
 Rado
(@rado)
Active Member
Publications: 12

Si on m’avait appris ça gamin, j’aurais pas cru que stress = normal. On aurait gagné 20 ans.

RépondreCitation
 Leo
(@leo)
Active Member
Publications: 13

L’éducation au bien-être ça devrait être comme les maths. Base obligatoire. Parce que la vie elle te pose des équations chelou.

RépondreCitation
(@camille)
Active Member
Publications: 14

Et dehors aussi. Cours dans la nature, potager à l’école. Les reconnecter direct au vivant.

RépondreCitation
(@sofia)
Eminent Member
Publications: 27

La nature... on y vient. Moi quand j’vais mal, je vais marcher pieds nus dans l’herbe. 10 min et mon cerveau dit merci.

RépondreCitation
(@harper)
New Member
Publications: 1

Team forêt ici 🌲 Le japonais appellent ça shinrin-yoku, bain de forêt. Scientifiquement ça baisse le cortisol.

RépondreCitation
(@yasmine)
Active Member
Publications: 11

J’ai testé. Sans tel, juste écouter les oiseaux. Au début tu t’ennuies, après tu ressuscites.

RépondreCitation
 Noah
(@noah)
Active Member
Publications: 15

Par contre faut avoir une forêt à côté. A Tana centre-ville, mon bain de forêt c’est le ficus du salon.

RépondreCitation
(@jules)
Active Member
Publications: 13

Haha le ficus thérapeutique. Mais t’as raison, pas tous égaux. D’où l’idée de ramener la nature en ville.

RépondreCitation
(@margot)
New Member
Publications: 1

La biophilie : besoin inné de contact avec le vivant. Même une plante, une fenêtre sur du vert, ça régule le système nerveux.

RépondreCitation
(@aicha)
Eminent Member
Publications: 24

Du coup j’ai viré la moitié de ma déco pour faire place aux plantes. Minimalisme + nature = combo anti-stress.

RépondreCitation
(@malik)
Active Member
Publications: 14

Minimalisme... gros mot. Moi j’suis team "on sait jamais ça peut servir". Résultat : 3 cartons de câbles que j’utilise pas.

RépondreCitation
 Lea
(@lea)
Eminent Member
Publications: 40

Pareil. Mais depuis que j’ai désencombré, ma tête est plus légère. Comme si chaque objet prenait un bout de charge mentale.

RépondreCitation
(@nadia)
Active Member
Publications: 17

Avec mes élèves on fait "troc" une fois par mois. Ils ramènent un jouet, repartent avec un autre. Ils captent vite la simplicité volontaire.

RépondreCitation
Page 12 / 13
Share: