Bienvenue dans ton espace de bien-être

C’est un lieu où tu peux t’informer, partager et grandir en harmonie avec toi-même. Crée ton compte en 2 minutes pour accéder gratuitement à toutes nos rubriques, appelées Les Essentiels. Elles couvrent tous les aspects importants de ta vie, pour t’aider à retrouver un véritable alignement entre ton corps, tes émotions, tes relations et ta vie professionnelle. Rejoins une communauté bienveillante et professionnelle, prête à échanger avec toi et à t’accompagner dans ce cheminement holistique.

Notifications
Retirer tout

Le monde change

186 Publications
41 Utilisateurs
1 Reactions
183 Vu
(@aicha)
Eminent Member
Publications: 24

Et du basilic sur le balcon ! Je valide le plan Jules 😄

RépondreCitation
(@malik)
Active Member
Publications: 14

Moi je rajoute "parler vrai". Arrêter les masques. Si on va mal, on le dit. Si on va bien, on partage.

RépondreCitation
(@camille)
Active Member

Et célébrer les petits pas. Aujourd’hui j’ai respiré 1 min en conscience. Victoire. Demain peut-être 2.

RépondreCitation
 Noah
(@noah)
Active Member
Publications: 15

Bon... qui ramène le thé pour le prochain cercle ? Parce que changer le monde, ça donne soif 🍵

RépondreCitation
 Noah
(@noah)
Active Member
Publications: 15

Du thé ? J’en ai mais faut que quelqu’un ramène les biscuits. Sinon on va rebondir sur du vide là 😂

RépondreCitation
(@yasmine)
Active Member
Publications: 11

Moi je rebondis direct sur ce que t’as dit tout à l’heure. Rester optimiste quand tout bouge, c’est pas inné.

RépondreCitation
 Lea
(@lea)
Eminent Member
Publications: 40

Grave. Des fois j’me lève et j’me dis "bon, quelle cata aujourd’hui ?". Faut que je bosse mon mindset.

RépondreCitation
(@nicolas)
Active Member
Publications: 19

Le truc qui m’aide : journal de gratitude. Ouais ça fait gourou mais écrire 1 truc positif/jour, ça muscle l’optimisme.

RépondreCitation
(@sofia)
Eminent Member
Publications: 27

Moi j’appelle ça le "muscle du rebond". Tu tombes, tu notes ce que t’as appris, et hop tu repars moins lourd.

RépondreCitation
(@gabriel)
New Member
Publications: 3

C’est la base de la psychologie positive. Attention par contre : optimisme ≠ nier le réel. C’est garder de l’espoir ET agir.

RépondreCitation
(@malik)
Active Member

Exact. Être lucide mais pas cynique. Perso je me fixe des micro-victoires. Aujourd’hui : ranger mon bureau. Demain on verra.

RépondreCitation
(@aicha)
Eminent Member
Publications: 24

Et s’entourer des bonnes personnes. L’optimisme c’est contagieux, le défaitisme aussi. Choisis ton camp.

RépondreCitation
(@jules)
Active Member
Publications: 13

Moi je fuis les groupes WhatsApp "tout va mal". 200 messages pour dire que le monde s’écroule... merci mais non merci.

RépondreCitation
 Maya
(@maya)
Active Member
Publications: 16

Et vous croyez qu’on peut apprendre ça aux gamins ? Parce que nous on rame déjà, alors eux...

RépondreCitation
 Ines
(@ines)
Eminent Member
Publications: 22

Carrément. Mon neveu de 7 ans il fait de la "météo intérieure" à l’école. Il dit "j’suis nuage aujourd’hui".

RépondreCitation
Page 11 / 13
Share: