Bienvenue dans ton espace de bien-être
C’est un lieu où tu peux t’informer, partager et grandir en harmonie avec toi-même. Crée ton compte en 2 minutes pour accéder gratuitement à toutes nos rubriques, appelées Les Essentiels. Elles couvrent tous les aspects importants de ta vie, pour t’aider à retrouver un véritable alignement entre ton corps, tes émotions, tes relations et ta vie professionnelle. Rejoins une communauté bienveillante et professionnelle, prête à échanger avec toi et à t’accompagner dans ce cheminement holistique.
Et du basilic sur le balcon ! Je valide le plan Jules 😄
Moi je rajoute "parler vrai". Arrêter les masques. Si on va mal, on le dit. Si on va bien, on partage.
Et célébrer les petits pas. Aujourd’hui j’ai respiré 1 min en conscience. Victoire. Demain peut-être 2.
Bon... qui ramène le thé pour le prochain cercle ? Parce que changer le monde, ça donne soif 🍵
Du thé ? J’en ai mais faut que quelqu’un ramène les biscuits. Sinon on va rebondir sur du vide là 😂
Moi je rebondis direct sur ce que t’as dit tout à l’heure. Rester optimiste quand tout bouge, c’est pas inné.
Grave. Des fois j’me lève et j’me dis "bon, quelle cata aujourd’hui ?". Faut que je bosse mon mindset.
Le truc qui m’aide : journal de gratitude. Ouais ça fait gourou mais écrire 1 truc positif/jour, ça muscle l’optimisme.
Moi j’appelle ça le "muscle du rebond". Tu tombes, tu notes ce que t’as appris, et hop tu repars moins lourd.
C’est la base de la psychologie positive. Attention par contre : optimisme ≠ nier le réel. C’est garder de l’espoir ET agir.
Exact. Être lucide mais pas cynique. Perso je me fixe des micro-victoires. Aujourd’hui : ranger mon bureau. Demain on verra.
Et s’entourer des bonnes personnes. L’optimisme c’est contagieux, le défaitisme aussi. Choisis ton camp.
Moi je fuis les groupes WhatsApp "tout va mal". 200 messages pour dire que le monde s’écroule... merci mais non merci.
Et vous croyez qu’on peut apprendre ça aux gamins ? Parce que nous on rame déjà, alors eux...
Carrément. Mon neveu de 7 ans il fait de la "météo intérieure" à l’école. Il dit "j’suis nuage aujourd’hui".