Bienvenue dans ton espace de bien-être

C’est un lieu où tu peux t’informer, partager et grandir en harmonie avec toi-même. Crée ton compte en 2 minutes pour accéder gratuitement à toutes nos rubriques, appelées Les Essentiels. Elles couvrent tous les aspects importants de ta vie, pour t’aider à retrouver un véritable alignement entre ton corps, tes émotions, tes relations et ta vie professionnelle. Rejoins une communauté bienveillante et professionnelle, prête à échanger avec toi et à t’accompagner dans ce cheminement holistique.

Notifications
Retirer tout

Le monde change

141 Posts
35 Utilisateurs
1 Reactions
59 Vu
 Maya
(@maya)
Active Member

Respect Thomas ! C’est ça la résilience : tomber, se relever, avec un peu de terre sur le front mais debout.

RépondreCitation
 Leo
(@leo)
Active Member

Et accepter qu’on contrôle pas tout. Le climat, l’économie, les autres... Lâcher prise c’est une force.

RépondreCitation
(@sofia)
Eminent Member

Lâcher prise ≠ abandon. C’est choisir ses combats. Je garde mon énergie pour ce que je peux impacter.

RépondreCitation
(@rose202)
New Member

Nuance importante. Le locus de contrôle interne : se concentrer sur sa zone d’influence réduit l’anxiété.

RépondreCitation
(@jules)
Active Member

Zone d’influence... j’aime bien. Ma zone c’est ma rue. Je dis bonjour aux voisins maintenant. Ça change l’ambiance.

RépondreCitation
(@aicha)
Active Member

Trop mignon Jules. Moi c’est ma conso. J’achète moins mais mieux. Et je répare au lieu de jeter.

RépondreCitation
(@malik)
Active Member

Par contre le "moins mais mieux" ça coûte cher au début. Pas accessible à tous hein, faut le dire.

RépondreCitation
(@camille)
Active Member

Vrai. L’écologie sans justice sociale c’est du jardinage. Faut penser aux deux.

RépondreCitation
 Noah
(@noah)
Active Member

Et revenir au collectif. Tout seul on va vite, ensemble on va loin. Proverbe éclaté mais tellement vrai.

RépondreCitation
 Lea
(@lea)
Eminent Member

Les assos de quartier, les jardins partagés... ça recrée du lien ET ça fait du bien à la planète.

RépondreCitation
 Rado
(@rado)
Active Member

J’ai rejoint un groupe de marche le dimanche. On papote, on se vide la tête. Gratuit et efficace.

RépondreCitation
 Ines
(@ines)
Active Member

Le corps, il faut qu’il bouge. On est pas faits pour rester assis à scroller H24.

RépondreCitation
(@thomas)
Eminent Member

Moi je danse dans mon salon. Ridicule mais libérateur. Personne me voit, tout le monde y gagne.

RépondreCitation
 Maya
(@maya)
Active Member

Haha je veux la vidéo ! Plus sérieusement, l’art ça sauve. Peindre, chanter, écrire... ça exprime ce que les mots bloquent.

RépondreCitation
 Leo
(@leo)
Active Member

Témoignage perso : j’ai fait un burn-out y’a 2 ans. J’ai cru que c’était la fin. En fait c’était le début.

RépondreCitation
Page 8 / 10
Share: