Bienvenue dans ton espace de bien-être
C’est un lieu où tu peux t’informer, partager et grandir en harmonie avec toi-même. Crée ton compte en 2 minutes pour accéder gratuitement à toutes nos rubriques, appelées Les Essentiels. Elles couvrent tous les aspects importants de ta vie, pour t’aider à retrouver un véritable alignement entre ton corps, tes émotions, tes relations et ta vie professionnelle. Rejoins une communauté bienveillante et professionnelle, prête à échanger avec toi et à t’accompagner dans ce cheminement holistique.
Respect Thomas ! C’est ça la résilience : tomber, se relever, avec un peu de terre sur le front mais debout.
Et accepter qu’on contrôle pas tout. Le climat, l’économie, les autres... Lâcher prise c’est une force.
Lâcher prise ≠ abandon. C’est choisir ses combats. Je garde mon énergie pour ce que je peux impacter.
Nuance importante. Le locus de contrôle interne : se concentrer sur sa zone d’influence réduit l’anxiété.
Zone d’influence... j’aime bien. Ma zone c’est ma rue. Je dis bonjour aux voisins maintenant. Ça change l’ambiance.
Trop mignon Jules. Moi c’est ma conso. J’achète moins mais mieux. Et je répare au lieu de jeter.
Par contre le "moins mais mieux" ça coûte cher au début. Pas accessible à tous hein, faut le dire.
Vrai. L’écologie sans justice sociale c’est du jardinage. Faut penser aux deux.
Et revenir au collectif. Tout seul on va vite, ensemble on va loin. Proverbe éclaté mais tellement vrai.
Les assos de quartier, les jardins partagés... ça recrée du lien ET ça fait du bien à la planète.
J’ai rejoint un groupe de marche le dimanche. On papote, on se vide la tête. Gratuit et efficace.
Le corps, il faut qu’il bouge. On est pas faits pour rester assis à scroller H24.
Moi je danse dans mon salon. Ridicule mais libérateur. Personne me voit, tout le monde y gagne.
Haha je veux la vidéo ! Plus sérieusement, l’art ça sauve. Peindre, chanter, écrire... ça exprime ce que les mots bloquent.
Témoignage perso : j’ai fait un burn-out y’a 2 ans. J’ai cru que c’était la fin. En fait c’était le début.