Bienvenue dans ton espace de bien-être
C’est un lieu où tu peux t’informer, partager et grandir en harmonie avec toi-même. Crée ton compte en 2 minutes pour accéder gratuitement à toutes nos rubriques, appelées Les Essentiels. Elles couvrent tous les aspects importants de ta vie, pour t’aider à retrouver un véritable alignement entre ton corps, tes émotions, tes relations et ta vie professionnelle. Rejoins une communauté bienveillante et professionnelle, prête à échanger avec toi et à t’accompagner dans ce cheminement holistique.
Force à toi Léo 🙏 T’as fait quoi pour remonter ?
Thérapie, arrêt de 3 mois, et j’ai repris la poterie. Toucher la terre, ça m’a re-terré, littéralement.
Merci pour ce partage Léo. Le burn-out est souvent un signal, pas une faiblesse. Le corps dit stop quand la tête dit encore.
Ça fait réfléchir. On glorifie le "pas de temps mort" mais c’est peut-être ça qui nous tue à petit feu.
Le repos c’est productif. Dormir 8h c’est pas de la paresse, c’est de la maintenance.
Team sieste ici ! 20 min et je redeviens humain. Mon meilleur hack bien-être.
Et couper les notifs après 20h. Le monde il s’écroulera pas si je réponds pas à 23h.
Dur ça. Le FOMO, fear of missing out... J’ai l’impression de rater un truc si je déconnecte.
Mais tu rates TA vie à force. JOMO : joy of missing out. Kiffer être offline.
JOMO je valide. Samedi dernier, pas de tel, juste bouquin et soleil. Meilleure journée du mois.
On revient à la présence. Être là, vraiment. Pas à moitié sur Insta, à moitié avec tes potes.
Les gosses ils nous le montrent. Quand tu joues avec eux, si t’es sur ton tel, ils te le disent cash.
Ils sont nos maîtres zen en fait 😂 Ils vivent l’instant. Nous on vit dans le passé ou le futur.
Du coup, le monde change, ok. Mais nous, on choisit comment on change avec lui ?
Exact. Subir ou agir. Même des micro-actions. Ça commence par soi, puis ça rayonne.